JS KABYLIE, Saïb : «Je garde nos 3 gardiens»

JS KABYLIE, Saïb : «Je garde nos 3 gardiens»

Le nouvel entraîneur des Canaris affirme qu’une nouvelle page s’ouvrira pour la JSK à partir d’aujourd’hui. Il précise que la Coupe de la CAF ne sera qu’un bonus et que l’objectif de l’équipe est le championnat

– Le championnat est terminé, peut-on dire que c’est une nouvelle ère qui commence pour la JSK ?

– C’est ce que j’ai dit aux joueurs à la fin de la rencontre face au MCA. Je leur ai dit qu’ils doivent fermer la page de cette saison et ne penser qu’à l’exercice à venir. Je dois souligner que jouer la quatrième place ou le maintien, c’est presque la même chose, étant donné qu’il n’y a que les trois premiers qui participeront aux compétitions continentales.

– Vous allez entamer la préparation aujourd’hui à Alger pour le match face au MAS de Fès, Ce ne sera pas facile de préparer un match pareil avec un effectif réduit…

– Absolument, on a trois joueurs suspendus pour ce match et quatre autres sont convoqués en équipe nationale militaire. En tout, on dispose d’un effectif de 15 joueurs. Metref n’est pas qualifié pour la Coupe de la CAF ; Remache, parti en voyage de noces, ne réintégrera le groupe que le 12 de ce mois. Younès n’est rentré lui aussi qu’hier de son voyage de noces.

– Vous êtes certainement content du recrutement effectué jusqu’à maintenant…

– Pour ce qui est des nouveaux joueurs, sincèrement, je ne connais que Metref et Boulemdaïs. Je crois que les autres ne sont pas compétitifs. Camara est resté inactif pendant plusieurs semaines, alors que Hanifi, Hezil, Ziad ont arrêté de jouer depuis la mi-juin.

– Vous allez donc à Fès pour limiter les dégâts, vu que vous n’avez pas assez de temps pour préparer le premier match de la Coupe de la CAF…

– Oui, je ne sais pas dans quel état d’esprit sont les joueurs. Pour ce premier match, on essayera de limiter les dégâts, mais, par la suite, on tentera de bien préparer les autres matches. La Coupe de la CAF ne sera qu’un bonus pour nous.

– On a appris que vous avaiez eu une discussion avec Oussalah ?

– Oussalah nous a dit qu’il a défendu le maillot de la JSK pendant plusieurs saisons et il veut changer d’air maintenant.

– Votre adjoint va-t-il réintégrer la barre technique aujourd’hui ?

– On va attendre notre retour de Fès pour renforcer la barre technique. Pour le moment, il y a Adghigh et on verra bien après le match face au représentant marocain. J’ai toujours dit que je ne suis pas contre le renforcement de la barre technique.

– Depuis que vous avez donné votre accord pour succéder à Belhout, on ne cesse de parler de la licence CAF d’entraîneur. Est-ce que cela ne commence pas à vous déranger ?

– Pas du tout, comme je l’ai déclaré à votre collègue, cela ne m’empêchera pas d’être l’entraîneur de la JSK. En plus, j’aurai la licence CAF avant l’entame du championnat.

– On annonce avec insistance la venue de Hemani. Ce sera un bon renfort pour l’équipe, n’est-ce pas ?

– Effectivement, Hemani va apporter un plus à l’équipe. Je l’ai déjà entraîné et ce sera un bon renfort pour nous.

– Avez-vous parlé avec lui ?

– Je n’ai pas encore discuté avec lui. Ce sont les responsables qui négocient avec lui et je leur fais confiance.

– Beaucoup a été dit sur les gardiens de but, qu’avez-vous décidé pour le moment ?

– On va garder les trois gardiens, à savoir Asselah, Berrefane et Mazari. La concurrence sera loyale et le meilleur joue. D’ailleurs, j’ai discuté avec Berrefane et je lui ai fait savoir qu’on a besoin de lui.

– Quand allez-vous signer votre contrat ?

– Je me suis entendu avec Hannachi sur tout et il ne reste que la signature du contrat.

– Où s’entraînera l’équipe lors de son regroupement à Alger ?

– On entrera en regroupement aujourd’hui à Alger et on s’entraînera sur le terrain du CREPS de Ben Aknoun. C’est Lyes Izri qui s’occupe de ce volet.

– Votre message pour les fans kabyles…

– Je sais que les supporters seront exigeants avec nous, mais ils doivent être derrière l’équipe. Leur soutien nous sera capital et on fera tout pour les satisfaire.

N. B.