JS Kabylie: « Nous avons des assurances pour qualifier chez nous Abderraouf Zarabi  » (Hannachi)

JS Kabylie: « Nous avons des assurances pour qualifier chez nous Abderraouf Zarabi  » (Hannachi)

L’ex-international algérien, Abderraouf Zarabi, ne devrait pas rencontrer de problèmes pour être qualifié dans l’effectif la JS Kabylie (Ligue une, Algérie), une fois son dossier déposé à la Ligue du football professionnel (LFP), a indiqué jeudi le président du club kabyle, Mohand Chérif Hannachi.

« On a reçu des assurances de la part des responsables du football algérien pour que Zarabi soit qualifié chez nous une fois son dossier traité par la Ligue du football professionnel, comme le stipule la loi relative aux joueurs internationaux au chômage », a déclaré à l’APS Hannachi.

« Le joueur a effectué aujourd’hui (ndlr: jeudi) sa visite médicale, et on attend les résultats pour qu’il signe son contrat d’une manière officielle », a t-il ajouté.

L’ancien défenseur des Verts (32 ans), est rentré mercredi en Algérie, en provenance de France afin de conclure avec le club phare de Djurdjura. Il était sur le point d’opter pour la formation de Beni Yes (Emirats arabes unis), avec laquelle il avait effectué des essais la semaine dernière, « mais un différend financier a surgi et fait échouer le transfert », selon son agent.

L’ex-joueur de Nîmes (France) devrait ainsi retrouver le championnat algérien, après l’avoir quitté il y a de cela huit ans. Son dernier club en Algérie était le NA Hussein-Dey.

En France, Zarabi avait porté les couleurs de plusieurs formations, à l’image d’Ajaccio, Gueugnon et Nîmes, son dernier club qu’il a quitté, à la suite de sa relégation en National, en fin de la saison dernière.