JS KABYLIE ,Les supporters ne veulent plus de Hannachi

JS KABYLIE ,Les supporters ne veulent plus de Hannachi

La colère des supporters de la JSK, s’est finalement manifestée avant-hier à Tizi Ouzou, lors de la marche organisée à l’occasion du 33ème anniversaire du Printemps berbère.

Initialement prévue pour jeudi dernier, soit la veille du dernier match remporté par la JSK au stade du 1er-Novembre aux dépens de l’USM Bel Abbès (2-1), les nombreux inconditionnels du club phare de la Kabylie se sont fait entendre en fin de compte. Complètement dépités cette fois par les promesses non tenues par l’actuelle direction de la formation chère à la ville des Genêts, beaucoup de supporters crient aujourd’hui, haut et fort, le départ de Moh Chérif Hannachi et celui de l’ensemble de son équipe. Comme annoncé par nos soins dans ces mêmes colonnes au cours de la semaine écoulée, le feuilleton marqué dernièrement par le bras de fer Hannachi-Sendjak a malheureusement encore laissé des traces au sein de la JS Kabylie. Le dernier limogeage de Nasser Sendjak, sur fond de vérités et contre- vérités que se sont livrés par voie de presse le président Hannachi et le désormais ex-coach des Canaris, a encore pourri davantage l’atmosphère autour du club kabyle. Pendant que l’actuelle direction à sa tête Moh Chérif Hannachi, se concerte pour recruter un nouvel entraîneur, et qui serait, une fois de plus, un technicien étranger, beaucoup d’inconditionnels et fidèles supporters ne croient plus aujourd’hui à la résurrection prochaine de leur club attitré. Il est vrai qu’un prestigieux ténor de la trempe de la JS Kabylie n’arrive plus du tout à jouer les premiers rôles en championnat. D’ailleurs, lors du dernier match livré et remporté à Tizi Ouzou face à l’USMBA, c’est dans un stade presque vide que les coéquipiers de Rial, ont renoué avec la victoire dans une indifférence totale. Il est clair aujourd’hui que du côté des supporters, le coeur n’y est plus du tout. Moh Chérif Hannachi qui pense déjà à la saison prochaine, devra logiquement se réunir cette semaine, pour une énième réunion avec son actuel conseil d’administration. Hannachi qui avait déclaré récemment qu’il était vraiment au bout du rouleau cette fois, et qui fait face aujourd’hui à de très sérieux ennuis de santé, tiendra-t-il réellement encore le coup? En tout cas, la contestation s’amplifie chaque jour un peu plus depuis le fameux Clasico MCA- JSK, perdu par les Canaris du Djurdjura, et au terme duquel Nasser Sendjak a été obligé de plier bagages dans une atmosphère nauséabonde.

Quand deux hommes comme Hannachi et Sendjak se traitent mutuellement de menteurs, la messe est vraiment dite cette fois pour un club de la trempe de la JS Kabylie. Côté fin de saison, les Canaris vont devoir, encore une fois de plus, observer une nouvelle trêve de deux semaines, avant d’accueillir le CA Bordj Bou Arréridj pour le compte du déroulement de la 27ème journée d’un championnat de Ligue 1 qui tire à sa fin pour une équipe kabyle, aujourd’hui très loin des objectifs qu’elle s’était fixés avant l’entame de l’exercice en cours. Comme quoi, les prochaines et dernières sorties des Canaris du Djurdjura se dérouleront, sans l’ombre d’un doute dans une indifférence totale que vient de relayer la colère et le dépit des supporters kabyles.