JS Kabylie : le recrutement de joueurs et d’un entraîneur toujours au point mort

JS Kabylie : le recrutement de joueurs et d’un entraîneur toujours au point mort

La formation de la JSK et après plus d’un mois à la quête d’un entraîneur pour driver l’équipe la saison prochaine, n’a toujours pas conclu avec les nombreux techniciens contactés. Idem en ce qui concerne les joueurs contactés, en perspective d’un renfort de son effectif.

La direction de la JSK et à l’instar de ses homologues des formations de l’élite, poursuit toujours sa prospection à la quête d’un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs pour renforcer ses rangs pour la saison prochaine. Une opération recrutement, qui se déroule au ralenti au grand dam des fans qui commencent à s’inquiéter.



En effet, plusieurs jours après l’entame de l’opération, les choses ne se passent pas comme prévue à commencer par cette histoire de coach que la direction voulait régler en urgence, puisque aucun entraîneur n’a encore donné son accord de principe et ce ne sont pas les contacts qui ont manqué.

Ainsi, après Denis Lavagne qui était donné quasi-certain comme Canari, avant que ce dernier ne décline l’offre de la JSK, voilà que c’est au tour d’Hubert Vélud (ESS) et Walleme, de décliner à leur tour la proposition des responsables kabyles.

Ces derniers et après ces revers se tournent vers une autre piste, celle de l’entraîneur portugais de la formation saoudienne d’Al-Qadissiya, Mariano Barreto. Très intéressé par l’offre de la JSK, le technicien qui maîtrise parfaitement le français a donné rendez-vous aux Canaris à Alger, dans les tous prochains jours pour entamer les négociations.

Au volet recrutement, c’est aussi le statu quo, puisque la JSK qui s’est adjugée les services de Madi (NAHD) et Chibane (JSM Chéraga), n’a pas encore réussi à conclure avec les nombreux joueurs contactés, à l’image de Delhoum, Aoudia, Derrag et autres Belkaroui et Karaoui.

Ces derniers se seraient même éloignés de la maison kabyle, tant que les dirigeants de la JSK n’ont pas réussi à convaincre ces derniers, en ne faisant pas le poids face aux offres des autres formations à l’image du MCA, de l’USMA et un degré moindre, de l’ESS.

En parallèle à l’opération recrutement, il est à noter que la formation de la JSK qui a vu le départ officiel de Ziad et Belkalem qui ont décidé de ne pas rempiler, la liste des libérés n’a toujours pas été rendue publique, avec un seul élément qui a été prié de trouver un club preneur, à savoir le défenseur Sofiane Khelili, alors que l’attaquant Saïd Bouchouk, arrivé l’hiver dernier à la JSK en provenance du CAB, s’est arrangé avec la direction pour poursuivre son aventure et aller au bout de son contrat (juin 2014), alors qu’il était question de sa libération.

Sur un autre registre, la direction de la JSK qui espère trouver une société nationale qui investirait dans son capital, serait semble-t-il, en négociations avancées avec la compagnie Cosider, alors que la compagnie aérienne Air-Algérie s’est officiellement rétractée.

Enfin, il est à noter que la direction de la JSK a officiellement arrêté la date du 1er juillet pour la reprise des entraînements à Tizi-Ouzou, avant un premier stage de préparation d’intersaison qui sera effectué au Maroc en plein mois de Ramadhan. Les Canaris bénéficieront d’un autre stage à l’étranger, probablement en France, juste après les fêtes de l’aïd, prévues au début du mois d’août.

T. M.