La JS Kabylie entame son mercato estival par deux recrues de taille. Il s’agit de l’international algérien Aïmen Mahious et l’ivoirien Josaphat Arthur Bada.
En Algérie, le mercato estival, qui a ouvert ses portes le 1er juillet dernier, n’est pas vraiment enflammé. Même les cadors de la Ligue 1 n’ont, jusqu’à présent, pas pu faire un grand recrutement.
Seule la JS Kabylie qui a pu entamer son recrutement en force. En effet, elle tient deux nouvelles recrues de taille. D’abord, il s’agit d’Aïmen Mahious. Trop convoité et faisant partie des joueurs ayant allumé le marcher des transferts, l’attaquant international a fini par opter pour le club kabyle qui a visiblement fait la meilleure offre, bien que le CR Bélouizdad ait fait un grand forcing pour le garder après la fin de son prêt du club suisse Yverdon Sport au terme de la saison écoulée.
Auteur d’une saison époustouflante, avec 24 buts inscrit avec le Chabab toutes compétitions confondues, le natif de Jijel, qui s’est engagé pour un contrat de trois saisons, sera sans doute d’un grand apport pour la formation kabyle. Les espoirs des supporters reposent sur lui pour devenir le buteur providentiel de leur équipe favorite lors du prochain exercice.
L’Ivoirien Bada officialise sa venue
24 heures après avoir engagé Aïmen Mahious, la JS Kabylie a annoncé la venue d’un autre joueur. Il s’agit de l’Ivoirien Josaphat Arthur Bada. En effet, il a signé son contrat cet après-midi, en provenance du club tanzanien Singida SC.
Né le 7 août 2002 en Côte d’Ivoire, Bada est un milieu de terrain à vocation offensive. Issu du prestigieux centre de formation de l’ASEC Mimosas, il a évolué au club tanzanien lors de la saison écoulée, où il a été l’auteur d’une saison remarquable. Ses performances ont suscité l’admiration de plusieurs recruteurs, mais le joueur a finalement opté pour la JSK.
Il faut dire qu’on a parlé beaucoup du bien du défenseur en question, mais seul le terrain va le prouver. À noter que Josaphat Arthur Bada est un international ivoirien U23.
Négociations avancées avec Belaid
Selon des indiscrétions du club phare de la Kabylie, ce dernier est en négociations très avancées avec un autre international algérien. Il s’agit de Zinedine Belaid, pensionnaire du club belge K Saint-Trond VV.
Le jeune défenseur de 26 ans a donné son accord pour rejoindre la JSK, notamment pour se rapprocher auprès de sa famille suite au décès de son père (que Dieu ait son âme) le mois de février dernier. Seulement, il n’est pas maitre de son destin, en étant sous contrat avec son club. Ce dernier a visiblement la barre très haut pour le céder. Mais les responsables kabyle ne désespèrent toujours pas de trouver un accord avec leurs homologues belge pour conclure le transfert.