Demain vendredi sonnera l’heure de vérité pour la confirmation de la JS Kabylie qui recevra à domicile les Egyptiens d’El Ismaily en match comptant pour la cinquième et avant- dernière étape de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
L’équipe phare la Kabylie peaufinera ce soir son stage bloqué qui a débuté hier au stade du 1er-novembre de Tizi- Ouzou.
Les coéquipiers de Laamara Douicher se présenteront peu avant 22h au stade pour effectuer les dernières retouches qui permettront également au staff technique de trancher définitivement sur le onze de base qui devra donner la réplique aux Darawich. Concernant l’équipe d’El Ismaily conduite par l’Irlandais Mark Wotte, elle effectuera trois séances de préparation dont la dernière aura lieu ce soir à l’heure du match.
Cette deuxième confrontation du genre entre les deux formations qui se connaissent parfaitement, coïncidera avec la fête de l’Aïd, donc les choses ne se présentent pas comme étant une balade pour les Kabyles qui devraient cette fois-ci remporter cette rencontre qui leur permettront de confirmer non seulement une vraie suprématie imposée depuis l’entame de cette joute continentale la plus appréciée, mais aussi de préserver sa place de leader.
Les Canaris semblent déterminés plus que jamais à continuer dans la série des bons résultats notamment à domicile. Mais attention à l’excès de confiance, les Darawich n’ont pas effectué leurs déplacement jusqu’aux montagnes de Djurdjura pour effectuer une simple randonnée, mais ils tenteront certainement de corriger le revers à domicile en match aller d’une part, d’autant que leurs chances d’une éventuelle qualification au carré d’or restent intactes et de se racheter auprès de leurs supporters qui n’avaient pas du tout apprécier la défaite chez eux d’autre part.
En tout cas, les choses sont, néanmoins, annoncées difficiles pour ce club égyptien qui n’a pas d’autre alternative que de glaner les trois point de la victoire et espérer une place au soleil, alors que son vis-à vis s’est déjà qualifié aux demi-finales après le nul imposé à l’autre formation égyptienne d’EL Ahly du Caire dans son antre, c’est dire qu’il jouera son match en toute tranquillité et le remporter pourquoi pas en offrant de ce fait une deuxième fête aux milliers de supporteurs après celle offerte lors de la qualification.
Les hommes de l’entraîneur suisse, Alain Geiger, semblent de plus en plus motivés pour aller le plus loin possible dans cette compétition africaine et ne jurent que par la victoire pour confirmer que les résultats obtenus dans les différents matchs ne sont nullement dus au hasard, mais le fruit d’un travail sérieux effectué depuis notamment l’entame de la compétition.
Les Canaris se souviennent d l’amère élimination prématurée l’an dernier, suite à une défaite à domicile, cette fois-ci les choses se sont nettement améliorées et les Lions du Djurdjura sont sur le point de terminer leader de son groupe qui domine de bout en bout malgré la présence des deux équipes égyptienne habituées à ce genre de compétitions.
Coté effectif, la JS Kabylie se présentera au grand complet notamment avec le retour des blessés à l’image de Nessakh Aoudia ainsi que Laamara Douicher qui a eu un petit pépin lors d’un match d’application. Un retour qui semble réjouir non seulement le staff technique mais également le grand public algérien en général et les Kabyles en particulier qui ne veulent rien entendre hormis la victoire, et que la fête ne se fera pas sans leurs pleine contribution
Par : Mourad Salhi