JS KABYLIE, Deux semaines pour se relancer

JS KABYLIE, Deux semaines pour se relancer
js-kabylie-deux-semaines-pour-se-relancer.jpg

Avec la trêve forcée de deux semaines prônée par la LFP, la JSK aura l’occasion de préparer son prochain match important contre l’ES Sétif, alors qu’elle ne se trouve qu’à quatre points du premier relégable.

Il faut noter d’emblée que le «clasico» perdu par la JSK sur son propre terrain par le MC Alger a fait très mal dans le camp de l’équipe chère à Hannachi, qui a même perdu connaissance dans les vestiaires, suite à cette défaite inattendue à domicile et de surcroît devant le Mouloudia d’Alger qui cherche à tout prix à s’extirper de la zone rouge des rélégables. Il n’y a pas que le président Hannachi qui est sous pression, mais tout le groupe des joueurs au staff technique et en premier lieu au coach Wallemme. D’aucuns, s’attendaient d’ailleurs à le voir démissionner ou être renvoyé, mais force est de reconnaître que la «sagesse» a pris le dessus, car c’est dans ses moments très difficiles qu’il faut se ressaisir et revenir avec plus d’arguments, afin de retrouver cette équipe de la JSK redoutée par toutes les équipes de l’élite.

Et justement cette trêve qui permettrait les mises à jour des matchs du championnat et le déroulement des demi-finales de la coupe d’Algérie tombe à pic pour les Kabyles au lendemain de leur défaite amère contre le MCA pour se reprendre et recharger les accus. Du côté de la maison kabyle plusieurs «acteurs» annoncent que la situation est grave, mais pas tous. L’entraîneur adjoint Driss Laâbane indique d’ailleurs, que «nous sommes dans une situation critique. Nous ne devons pas nous satisfaire de ce genre de performance». Et d’ajouter, qu’il va falloir désormais «retrousser les manches et continuer à travailler et surtout ne point douter…». Le coach des gardiens de but, Hamenad verse dans le même ordre d’idées: «La situation s’annonce grave.» Hamenad estime par contre que «les joueurs doivent être à la hauteur des aspirations lors des prochains matchs…». Et c’est justement une «pression» qui s’ajoute au fait que le prochain match opposera la JSK au champion d’Afrique en titre et qui se trouve justement être le dauphin du leader le MOB, à savoir l’ES Sétif. Or, l’ESS vient de perdre à domicile contre l’ASO, d’où l’importance d’une victoire lors du prochain match pour les Sétifiens. La pression sera donc des deux côtés lors du prochain match que les Kabyles disputeront à Sétif. D’aucuns, estiment que si pour l’ESS une défaite contre la JSK n’est pas une catastrophe, c’est pratiquement le contraire du côté de la JSK si jamais les joueurs de Wallemme perdent ce match contre les Sétifiens. Un faux pas est vraiment interdit pour les Kabyles lors du match contre Sétif prévu le 14 avril prochain au stade du 8-Mai 1945. D’ailleurs le milieu de terrain de la JSK, Yesli, reconnaît que «c’est un match très important et en même temps difficile du moment que l’ESS nous attend de pied ferme pour se racheter de sa dernière défaite. Par contre, nous avons beaucoup d’espoir pour revenir avec le gain du match, du fait que nous n’avons vraiment pas le droit à l’erreur».

Pour le moment, le moral de la troupe est vraiment très affecté et le premier travail de l’encadrement de la JSK est justement beaucoup plus psychologique pour redonner de la confiance aux joueurs et les mettre dans de très bonnes dispositions avant ce match d’une importance capitale contre l’une des équipes les plus redoutables de la Ligue 1, l’ES Sétif…