JS Kabylie: Concernant, déplacement ,Gambie, La billetterie est réglée

JS Kabylie: Concernant, déplacement ,Gambie, La billetterie est réglée

Apparemment, tous les détails qui concernent le déplacement du club phare de la Kabylie, en Gambie, ont été réglés par les responsables jaune et vert.

Il ne reste aux coéquipiers du capitaine Meftah que de bien préparer leur première sortie cette saison, en compétition continentale.

Après avoir arrêté le plan de vol de ce périlleux déplacement, les responsables de la JSK, ont réglé le cas de la billetterie.

Le match retour aura lieu le 26

Les camarades de Douicher Lamara, joueront samedi prochain un match du championnat. Ils quitteront par la suite, le pays pour rallier la Gambie, où ils joueront le match aller du premier tour préliminaire de la ligue des champions. Le match retour de ce tour, aura lieu le 26 de ce mois.

Le staff technique s’est réuni hier

Les coéquipiers du capitaine Meftah, ont repris le chemin des entraînements hier après-midi. Avant le début de cette séance de la reprise des entraînements, les membres du staff technique se sont réunis entre eux.

Geiger et ses adjoints sont revenus dans un premier temps, sur le match de samedi dernier, avant de parler du le programme de la semaine et le match de samedi prochain devant le MCO, ainsi que sur le déplacement de la Gambie.

Les Kabyles joueront le MCO et le MCA lors des 2 prochaines journées

Opération 6/6

Par leur victoire samedi dernier devant le NAHD, les coéquipiers du capitaine Meftah ont prouvé et confirmé en même temps qu’ils sont intraitables à domicile. Cette victoire a donné aussi des idées aux responsables kabyles. Le club phare de la Kabylie, qui occupe la deuxième place, pourrait prendre la tête de la caravane lors des deux prochaines journées du championnat. Les Canaris qui ont fait le plein à domicile sont appelés désormais de gagner à l’extérieur.

Surprendre le MCO et ramener la 1re victoire de l’extérieur

La prochaine sortie de la JSK en championnat se fera à Oran. Les coéquipiers du capitaine Meftah, seront appelés à croiser le fer avec les Rouge et Blanc du MCO.

Le match sera, certes, difficile pour les Kabyles, or, les rencontres entres les deux équipes ont été toujours ouvertes, que ce soit à Tizi ou à Oran, la preuve, le MCO est le seul club qui a réussi à prendre un point cette saison à Tizi Ouzou.

Ainsi donc, les Canaris joueront pour la gagne à Oran et feront tout leur possible pour signer leur première victoire à l’extérieur samedi prochain à Oran. Une victoire des Jaune et Vert à Oran permettra à la JSK de préserver sa seconde place au classement et cela, quel que soit le résultat du MCA.

Battre le MCA et prendre le fauteuil

Par la suite, c’est-à-dire lors de la cinquième journée de la phase retour, les Kabyles recevront le MCA, le leader du championnat. Un match à six points. Déjà, les rencontres entre les deux équipes ont été toujours spéciales.

Cette saison, le match aura un cachet particulier, car le leader jouera son dauphin et si la JSK arrive à gagner cette rencontre, elle prendra tout simplement la tête de la caravane. Ainsi, les calculs aujourd’hui des Kabyles sont clairs comme de l’eau de roche, il faut gagner les deux prochains matchs en championnat, ni plus, ni moins.

IL ETAIT SUR LE BANC SAMEDI DERNIER

AOUDIA : «Je ne vais pas brûler les étapes»

«Je saurai comment rattraper le retard»

Après une longue absence pour cause de blessure, l’attaquant des Canaris, était sur le banc samedi denier, devant le NAHD. Aoudia n’a pas joué la moindre minute de cette rencontre, il préfère ne pas brûler les étapes et il se dit prêt à rattraper le retard.

Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur la victoire de votre équipe samedi dernier devant le NAHD ?

A mon avis, mes équipiers ont réalisé l’essentiel lors de cette rencontre, à savoir, les trois points. On a réalisé une bonne première mi-temps, en seconde période, on a baissé un peu le rythme de jeu et en fin de compte, on a gagné par deux buts à zéro et on a gardé les trois points à la maison.

Sur un plan personnel, vous étiez retenu pour cette rencontre après une longue absence, toutefois, vous n’aviez pas joué la moindre seconde de cette rencontre…

J’ai été très content de ma figuration parmi les 18. Après une longue absence, le staff technique ne pouvait pas m’aligner d’entrée. Vers la fin de la rencontre, l’entraîneur était obligé d’effectuer des changements tactiques sur sa zone médiane, c’est l’intérêt du groupe qui prime et le plus important à mes yeux, c’est la victoire.

On remarque que vous n’étiez pas inquiet pas pour votre place…

Non, moi j’ai une grande confiance en mes qualités, et puis, avec le travail, je reviendrai à mon meilleur niveau, surtout que je ne veux pas brûler les étapes afin d’éviter une mauvaise surprise.

Vous avez raté plusieurs matchs cette saison et vous accusez du retard par rapport à vos équipiers…

Dans la vie d’un footballeur, il y a toujours des facteurs qu’on ne peut pas maîtriser. Je ne pouvais pas éviter ces blessures qui m’ont empêché de prendre part à la totalité des rencontres de mon équipe. Si c’était à moi de choisir, j’aurais pris part à toutes les rencontres, Allah ghaleb, c’est le destin et il faut accepter les choses. Bref, la saison est encore longue et je saurai comment rattraper ce retard.

Sinon, comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?

Après une victoire je n’ai pas besoin de vous parler de l’ambiance qui règne en sein du groupe. On prépare convenablement notre prochain rendez-vous en championnat.

Justement, pensez-vous au match du MCO ?

Le match du MCO est notre prochain rendez-vous en championnat. C’est tout à fait normal donc qu’on pense à cette rencontre. Pour le moment, on est en train de bien préparer ce match et on sera appelés à bien négocier cette rencontre et pourquoi pas, revenir à la maison à l’issue de cette rencontre, avec les trois points de la victoire.

Les Canaris ont repris les entraînements hier après-midi

Après avoir bénéficié d’une journée de repos au lendemain de leur victoire devant le NAHD, les camarades de Douicher ont repris le chemin des entraînements hier après-midi au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Pour cette première séance, le staff technique n’a pas voulu trop forcer sur le champignon, autrement dit, les choses sérieuses débuteront aujourd’hui pour les Canaris.

Hannachi a négocié avec les responsables de Nedjma hier

Alors qu’il a déclaré en début de semaine qu’il va résilier le contrat de sponsoring qui lie son équipe à Djezzy, le boss des Canaris est passé à l’acte hier. Hannachi était à Alger hier où il a rencontré les responsables de Nedjma. Les deux parties sont entrées directement dans le vif du sujet, à savoir un contrat de sponsoring entre le club phare de la Kabylie et le partenaire officielle de la FAF et de l’équipe nationale.

Il devait finaliser avec eux hier soir

Au moment ou nous mettons sous presse, Hannachi n’avait pas finalisé encore avec les responsables de Nedjma. Or, vu la volonté des deux parties, Hannachi devait finaliser avec Nedjma hier soir.

Djezzy voulait proposer une rallonge

Alors que la JSK et ses responsables sont restés un bon moment avec Djezzy en soutenant même cette firme dans les moments difficiles, les responsables de cette boite n’ont pas proposé une rallonge aux dirigeants kabyles. Aujourd’hui, les responsables des Jaune et Vert ont décidé de résilier le contrat avec Djezzy et d’opter pour Nedjma. Et ce n’est que là que, selon des sources proches de Djezzy, les responsables de cette boite ont voulu proposer une rallonge aux responsables kabyles.

S. T.