JS KABYLIE, Belkalem défie Hannachi

JS KABYLIE, Belkalem défie Hannachi

La dernière sortie médiatique de Moh Chérif Hannachi sur Echourouk TV n’est pas restée sans suite.

Elle a plutôt provoqué une réaction sans précédent de la part du défenseur international de la JS Kabylie, en l’occurrence Essaïd Belkalem. Les dernières déclarations faites sur le plateau de l’émission sportive hebdomadaire retransmise tous les lundi soirs sur le petit écran par Echourouk- TV, ont aussi ulcéré au plus haut point Nasser Sendjak. Le désormais ex coach des Canaris du Djurdjura a estimé que les derniers propos tenus à son égard par Hannachi sortent totalement du cadre sportif, et cela est intolérable de la part d’un président de club aussi prestigieux que la JS Kabylie. Le technicien algérien résidant dans la région parisienne, a aussi saisi l’occasion de défendre le joueur international Belkalem qu’il considère aujourd’hui comme étant un élément exemplaire au sein de la JSK, et qui a toujours fait preuve d’un sens réel de professionnalisme, sans toutefois être réellement au courant de sa situation administrative. Il est vrai qu’en affirmant publiquement que le joueur Essaïd Belkalem était toujours sous contrat avec la JS Kabylie, jusqu’au mois de décembre 2013, et non à la fin de cette saison, Hannachi a surpris tout le monde. Selon lui, il prend même à témoin la Fédération algérienne de football, qui serait, d’après ses dires, au courant de la situation exacte de ce joueur dont le dernier retour en date du Qatar où il avait séjourné plusieurs mois, n’a pas fini de faire des vagues au sein de la JS Kabylie.

Visiblement outré par cette situation nouvelle, le joueur Essaïd Belkalem a fini par réagir à son tour, en demandant un face-à-face public si vraiment Moh Chérif Hannachi se considère comme vrai homme. Le défenseur international met à son tour au défi, devant des millions d’Algériens l’actuel président de la JS Kabylie, pour tout déballer une fois pour toute.

Persuadé qu’il a aujourd’hui en sa possession des preuves concrétes qui contredisent totalement les dernières déclarations faites sur son cas, et qu’il réfute de manière catégorique, Belkalem demande à Hannachi d’apporter ses preuves. Même les 650 millions de centimes qu’il aurait perçus de la part de Moh Chérif Hannachi, sont démentis par l’actuel défenseur des Canaris kabyles. C’est d’ailleurs la première fois depuis qu’il dirige le club phare de la Kabylie que Hannachi est mis de la sorte au défi publiquement par un joueur de la JSK.

L’enfant de Mekla semble avoir décidé d’éclaircir une fois pour toute devant des millions de téléspectateurs une situation que nous avions déjà qualifiée dans ces mêmes colonnes de très floue, et surtout marquée par des zones d’ombre et de non-dits devenus récurrents au sein de la JSK. Moh Chérif Hannachi qui ne fait plus du tout aujourd’hui l’unanimité parmi de très nombreux supporters qui ont encore exigé haut et fort son départ, va devoir répondre au défi sans précédent que vient de lui lancer le joueur Belkalem.

Une situation hors du commun que vivent les Canaris une fois de plus cette saison, la fin d’un exercice sportif encore marqué par des évènements extra sportifs qui risquent de prendre de l’ampleur au cours des semaines à venir. Quand un joueur met au défi publiquement son président, il y a forcément quelque chose qui ne fonctionne plus au sein du plus prestigieux club de la Kabylie.

Un constat très amer que personne ne peut contester, encore moins Hannachi qui n’a pas cessé de rentrer en conflit avec toutes les personnes qui osent le défier. Essaïd Belkalem est bel et bien devenu un joueur «très gênant» à son tour au sein de la JSK pour des raisons que Moh Chérif Hannachi devra cette fois expliquer devant des millions d’Algériens, notamment en sa qualité de président réellement responsable de ses propos. Le cas du joueur international Essaïd Belkalem est loin d’être clos.