Journées théâtrales maghrébines : La pièce  »Rahla » en hommage à Azzeddine Medjoubi

lundi 12 février 2018 à 22:26
Source de l'article : Radioalgerie.dz

La pièce  »Rahla » de l’artiste Tounès Aït Ali a été interprétée, lundi, au théâtre régional d’Annaba dans le cadre des journées théâtrales maghrébines organisées en hommage au défunt dramaturge Azzedine Medjoubi.

L’artiste a présenté des séquences de 20 minutes de son oeuvre, produite en 2015 par la compagnie El-Bahdja d’Alger, en introduisant des retouches au décor, et à la musique de la pièce qui aborde la condition de la femme et ses luttes quotidiennes pour s’affirmer face à un environnement hostile et des traditions désuètes mais tenaces.

Le troisième jour de cette manifestation théâtrale a été marqué par un second hommage féminin rendu à Azzedine Medjoubi à travers une autre oeuvre intitulée « Imraa bi dhil maksour », produite par le théâtre régional d’Annaba en 2017, interprétée par l’artiste Raja Houari et réalisée par Djamel Hamouda.

Ces journées théâtrales se poursuivront avec la présentation du spectacle « Selfie » de la troupe tunisienne Maraya, « El Atab » du théâtre régional de Batna, Ghabetli de Nabil Rahmani (Annaba) et Hakikat El-Kadhib du théâtre régional de Skikda.

Les journées théâtrales maghrébines sont organisées pendant six jours par la direction de wilaya de culture avec le concours du théâtre régional d’Annaba. APS

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,463 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5