Journées «portes ouvertes» sur la sûreté nationale à Tizi Ouzou : Forte affluence à la 75e édition

mercredi 14 mars 2018 à 11:05
Source de l'article : Lecourrier-dalgerie.com

La 75e édition des journées «Portes ouvertes» sur les services de la Sûreté nationale a attiré de nombreux citoyens qui se sont rendus, lundi, à la maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou pour découvrir les différentes missions et activités de ce corps de sécurité.

Ces journées d’information, qui se poursuivront jusqu’au 15 de ce mois de mars, ont été inaugurées par le directeur de la sécurité publique, le contrôleur de Police Aïssa Naili, en sa qualité de représentant du Directeur général de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel, qui a visité les différents stands d’exposition. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) visant à renforcer son ouverture sur son entourage extérieur et à consacrer le principe de la police de proximité et la police citoyenne, a indiqué Aïssa Naili, dans son allocution d’ouverture, en insistant sur l’importance de la communication et du rapprochement avec les citoyens pour la prise en charge de leurs préoccupations. «Cette manifestation a permis de jeter des ponts entre la police et le citoyen et à instaurer la communication directe», a-t-il souligné, précisant que ce corps de sécurité «’vise continuellement la performance et la modernisation pour offrir à la société un service de qualité, basé sur la compétence dans la gestion et l’efficacité dans la décision, afin de garantir un environnement sécurisé assurant la protection des biens et des personnes». Dans une déclaration à la presse, le contrôleur de Police Naili a observé que c’est la troisième fois qu’une telle manifestation est organisée à Tizi-Ouzou et ce, en raison du dynamisme de cette wilaya et sa disponibilité à coopérer avec le corps de la police.
«La DGSN considère le citoyen comme l’élément de base dans l’équation sécuritaire», a-t-il affirmé. Cet évènement est l’occasion pour les habitants de Tizi-Ouzou de découvrir les différents services et unités de la Sûreté nationale (police scientifique, judiciaire, les équipes cynophiles, sécurité publique, action sociale et sport), ainsi que les ressources humaines, des bilans d’activité, les équipements et matériels modernes mobilisés au service de la sécurité des citoyens, ainsi que les services fournis aux citoyens. Un circuit routier en faveur des enfants a été également mis en place à la maison de la culture qui abrite ces «portes ouvertes». Le directeur de la sécurité publique à la DGSN, le contrôleur de Police Aïssa Naili, a assisté à des démonstrations d’autodéfense et d’arts martiaux, de désarmement et d’intervention pour la neutralisation d’un malfaiteur selon des techniques qui ne nécessitent pas l’utilisation d’une arme par le policier. Lors de la cérémonie d’ouverture de cette 75e édition des journées «portes ouvertes» sur la Sûreté nationale, la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou a honoré l’ancien Moudjahid Amar Mezreg, d’Agouni Gueghrane, né en 1930, ancien chef de zone durant la Révolution, ainsi qu’une association culturelle et sportive et une journaliste.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
65 queries in 4,926 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5