Journées « Portes ouvertes » sur le service national : importante affluence des jeunes à Batna

Journées « Portes ouvertes » sur le service national : importante affluence des jeunes à Batna

Le bureau du service national de Batna a connu une importante affluence de jeunes désireux d’en savoir davantage sur la nouvelle loi relative aux obligations militaires, a-t-on constaté jeudi lors d’une visite guidée organisée à l’intention de la presse.

De nombreux jeunes présents ont fait part à l’APS de leur « satisfaction » quant aux nouvelles dispositions, notamment celle se rapportant à la réduction à 12 mois de la durée du service national (au lieu de 18).

Le jeune Mostefa Lakhdar (20 ans), venu de la commune de Djerma, estime que cette mesure l’a incité à se rendre au bureau du service national pour régulariser sa situation. Le même avis est partagé par Cherif Meguelati, d’El Madher, qui s’est félicité en particulier de la disponibilité des officiers affectés au bureau à répondre à toutes les questions posées par les jeunes concernés.

Le commandant Hicham Ferhati, officier responsable du bureau du service national de la wilaya de Batna, a souligné que cette campagne d’information s’est poursuivie du 16 au 26 novembre en cours dans les principales villes de la wilaya.