Journée sur le marché du sport dans le Monde arabe: Raouf Bernaoui à Paris

jeudi 13 juin 2019 à 8:36
Source de l'article : Lexpressiondz.com

Le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Raouf Bernaoui, a pris part mardi dernier à Paris à la 3ème édition des rencontres économiques, organisée par l’Institut du Monde arabe (IMA) sur le marché du sport dans le Monde arabe.

Le ministre était accompagné du directeur général du Comité d’organisation des Jeux méditerranéens Oran-2021, Mohamed El-Morro, et du conseiller du président de la Fédération algérienne de football (FAF), chargé de la communication, Salah-Bey Aboud. Outre le ministre algérien, ont également pris part à cet événement la ministre française des Sports, Roxana Maracineanu, et son homologue tunisienne Sonia Ben Cheikh.
Il y a lieu de rappeler que cette journée d’échanges et de débat intervient en lien avec l’exposition organisée par l’IMA autour du «Football dans le Monde arabe» qui consacre une place privilégiée à la mythique équipe de football du FLN et à l’Equipe nationale de 1982, à l’origine du changement de règlement du déroulement de la phase finale de la Coupe du monde.

Intervenant dans une des tables rondes, Mohamed El-Moro a présenté l’état d’avancement des préparatifs des prochains JM d’Oran, assurant que l’Algérie respectera ses engagements internationaux dans l’organisation de cette échéance sportive «importante».
Pour sa part, Salah-Bey Aboud a passé en revue les principaux projets de la FAF en matière de promotion de l’histoire du football algérien, notamment en ce qui concerne le projet de création d’un centre de documentation numérique autour de ce sport roi.En marge des travaux, le MJS a eu des entretiens avec le président de l’IMA, Jack Lang, et les ministres des Sports de la France et de la Tunisie. «Les relations bilatérales dans le domaine du sport ont été abordées», a-t-on indiqué.

Le ministre a visité par la suite l’exposition sur le football et le Monde arabe qu’abrite l’IMA jusqu’au 21 juillet. Le football algérien, à travers l’histoire de la mythique équipe du FLN (1958-1962) et l’épopée de la sélection algérienne de 1982, y est à l’honneur, rappelle-t-on.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
57 queries in 0,269 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5