Journée nationale du Moudjahid : Bensalah rend hommage à Gaid Salah !

lundi 19 août 2019 à 22:51
Source de l'article : Algerie360.com

Dans son message à l’occasion de la célébration de la Journée nationale du Moudjahid (20 août 1956), le chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah, a rendu hommage à l’Armée nationale populaire, et le haut Commandement de l’ANP (Gaid Salah) « pour son engagement dévoué » en faveur du peuple.

« Je tiens à rendre hommage à l’Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée nationale de libération (ALN), rempart imprenable de l’Algérie et garant de la protection du territoire national, du peuple algérien et de ses institutions, et particulièrement le haut Commandement de l’ANP pour son engagement dévoué en faveur de notre peuple en période décisive de son histoire ainsi que pour son attachement sincère à la préservation du caractère constitutionnel de l’Etat et sa pérennité », lit-on dans le message de M. Bensalah.

« De même que je salue avec respect et considération l’ensemble des corps de sécurité pour leurs efforts et sacrifices en suivant fidèlement les pas de nos aïeux chouhada et moudjahidine pour veiller à la sécurité et à la stabilité de notre chère patrie », ajoute le message.

« En étant conscients, en cette historique journée, de l’ampleur de la responsabilité du legs de la glorieuse Révolution de Novembre et de son message de fidélité au service de la patrie, nous somme appelés, tous, à la conjugaison de nos efforts et à l’unification de nos actions pour verser dans cette voie sacrée, dont les 20 août 1955 et 20 août 1956 sont deux étapes phares. Une voie que les générations doivent parachever pour bâtir l’Etat algérien fort et moderne », lit-on encore dans le message.

« Je suis profondément convaincu que les développements positifs et encourageants que connait la scène nationale sont la preuve de la capacité de notre grand peuple, qui a réalisé des miracles, à s’inspirer de son génie collectif pour surmonter la conjoncture actuelle et construire un avenir meilleur et prometteur pour nos citoyens et générations futures », conclut le message.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,219 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5