Journée nationale du Chahid : Zitouni préside diverses activités commémoratives à Tamanrasset

Journée nationale du Chahid : Zitouni préside diverses activités commémoratives à Tamanrasset

Algérie-Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a présidé dimanche à Tamanrasset diverses activités commémoratives, dans le cadre de la célébration de la journée nationale du Chahid.

L’occasion a donné lieu à l’organisation par la population locale d’une cérémonie à la maison de la Culture au cours de laquelle un hommage a été rendu au président de la République Abdelaziz Bouteflika, en reconnaissance à son parcours révolutionnaire et à ses efforts pour l’édification du pays.

Le ministre des Moudjahidine a présidé une cérémonie de remise d’ouvrages et de publications historiques du ministère au profit du centre universitaire “Hadj Moussa Agh-Akhamouk” de Tamanrasset, des bibliothèques des communes d’Idelès et Abalessa, avant de procéder à l’inauguration, à l’entrée de la ville de Tamanrasset, d’une place publique qui portera l’appellation de “Place du 18 février”.

Zitouni a, en outre, procédé à la baptisation du nom du défunt Moudjahid Mohamed Cherif Messaâdia de l’artère principale en voie dédoublée, menant du carrefour à l’entrée de la ville à l’hôtel “Gataâ El-Oued”, avant de mettre en exploitation le centre de proximité des impôts, sis à la cité administrative.