Journée mondiale contre le Sida : La radio algérienne tend la main de solidarité aux sidéens

Journée mondiale contre le Sida : La radio algérienne tend la main de solidarité aux sidéens

La Chaine 3 de la radio Algérienne célèbre, à l’occasion de la Journée mondiale contre le sida, la solidarité contre ce fléau qui continue de faucher des vies humaines.

C’est pour la 8ème fois depuis son lancement, la Chaine 3 ne cesse de s’unir avec ses traditionnels collaborateurs pour mener une large sensibilisation et marquer l’évènement par des gestes et des émissions au nom de la solidarité.

« El Yed fel Yed » (Main dans la main) embarque ce vendredi 1er décembre sur les ondes de la Radio nationale pour rappeler la communauté nationale que le mal n’est pas encore vaincu et il mine toujours des vies et endeuille des familles dans le pays et à travers le monde.

Plusieurs associations et organismes nationaux et internationaux participent à cet évènement dont l’Oref, l’ONUsida , l’Onu-femme, l’Aarc, l’Onda, le mouvement associatif et vous invitent à être nombreux pour la chaine de solidarité pour célébrer la vie.

Pour rappel, l’Algérie se classe à la 4ème place des pays les plus touchés par le virus du SIDA dans la région MENA, avec 13.000 personnes atteintes par cette maladie au deuxième semestre de l’année 2016. Le Soudan se classe en tête de la liste avec 56.000 personnes infectées par le VIH, suivi de la Somalie (24.000), du Maroc (22.000) et de l’Algérie avec 13.000 personnes infectées.

Le Laboratoire national de référence du VIH/Sida (LNRV) de l’Institut Pasteur-Algérie a enregistré 723 nouveaux cas de sida durant la période allant du 1er janvier au 30 septembre 2017 au niveau national.