Journée internationale de l’enfant à Akbou: “Caravane des jeux et des rêves” au profit de 3 000 enfants

Journée internationale de l’enfant à Akbou: “Caravane des jeux et des rêves” au profit de 3 000 enfants

Pour la célébration de la Journée internationale de l’enfant, l’association Étoile culturelle d’Akbou organise depuis le 1er juin une kermesse géante au profit de 3 000 enfants.

L’événement qui s’étalera jusqu’au 15 du mois consiste en un programme de 40 jeux et casse-têtes, ainsi que des expositions sur le droit des enfants confectionnés par les animateurs et les enfants du Centre d’information et d’écoute de jeunes de Sidi Ali (Akbou). Pour ce faire, une caravane sous le nom “Caravane des jeux et des rêves” sillonnera quatre établissements scolaires de la région d’Akbou (l’école de Guendouza, celles de Biziou et de Sidi Ali et celle du village Fethoune).

Selon les organisateurs, “c’est une des manières les plus festives de célébrer la Journée internationale de l’enfant et ainsi donner un sens à l’article 31 qui reconnaît à l’enfant le droit au repos et aux loisirs, à se livrer au jeu et à des activités récréatives propres à son âge et de participer pleinement et librement à la vie culturelle et artistique”, a-t-on indiqué. Outre l’objectif de clore l’année dans la bonne humeur et de partager un moment convivial entre toutes les parties prenantes de l’éducation des enfants (parents, enseignants, intervenants culturels…), il s’agit également de “sensibiliser les citoyens d’Akbou et ses environs à ce genre d’initiatives, d’encourager et de mettre en valeur l’apprentissage par le jeu, car c’est l’un des moyens les plus efficaces pour l’épanouissement de l’enfant”, ont-ils souligné.