Dans le site pittoresque du parc zoologique, deux courses seront organisées le 5 mars prochain par Sport Event International (SEI) à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme.
Selon Abdelmadjd Rezkane, DG de SEI, la seconde course destinée aux non-voyantes est prévue le même jour. Celles-ci seront encadrées sur un parcours d’un kilomètre.
Pour la course des «gazelles», l’âge arrêté est de 17 à 70 ans. Le rendez-vous sera donné à 9 heures au Village africain. L’arrivée est prévue au niveau de la direction générale du Parc zoologique. Les inscriptions se font au niveau de l’hôtel Moncada ou bien par le site Internet.
Le retrait du dossard s’effectue à partir d’aujourd’hui jusqu’au vendredi au niveau de l’hôtel Mouflon d’or.
«Une quinzaine de femmes de diplomates ont confirmé leur participation», indique M. Rezkane. «C’est une course réservée aux femmes et dans l’avenir, elle sera une épreuve incontournable», espère-t-il.
Les organisateurs prévoient un millier de participantes». «C’est une course de convivialité, pour se rencontrer entre adeptes du jogging et soutenir une grande cause, celle de la santé féminine», a ajouté M. Rezkane. En fait, la course des gazelles suit l’exemple de celles organisées par les pays anglo-saxons qui rassemblent des milliers de femmes.
C’est une course solidaire également, un challenge car il ne s’agit pas de gagner mais de se dépasser pour le plaisir de participer. Les participantes doivent s’inscrire par catégorie «grands-mères» ; «copines», «mères et filles» ; et «les employées d’une même entreprise». Sur un autre plan, l’objectif de cette course est le soutien de la cause de la lutte contre le cancer du sein.