L’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo rend hommage à la femme algérienne et honore, pour cette dixième édition, de grandes figures de la scène artistique, culturelle, historique, médiatique et sportive.
L’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo rend hommage à la femme algérienne et honore, pour cette dixième édition, de grandes figures de la scène artistique, culturelle, historique, médiatique et sportive. Lors d’une cérémonie organisée dans la soirée de mercredi dernier, à l’hôtel El-Aurassi à Alger, d’émouvants hommages ont été rendus à des femmes algériennes qui ont laissé leur empreinte.
En présence de Madame Zohra Derdouri, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, de personnalités, de représentants du mouvement associatif et culturel, du monde sportif et des médias, Ooredoo a rendu un hommage posthume à trois légendes qui nous ont quittés en 2015, à savoir Jacqueline Guerroudj, la moudjahida aux engagements exceptionnels, Assia Djebar, la voix immortelle de l’émancipation de la femme, et Fatiha Berber, l’icône populaire du cinéma algérien. Ooredoo a également honoré de grands noms issus de divers secteurs, à l’image de Chafia Boudraâ, la grande dame du cinéma algérien, Baya Zitoune, la militante infatigable pour les droits de la femme rurale, Zehour Ghidouche, la gloire du handball algérien, et Sabiha Chaker, l’animatrice vedette du petit écran. Dans son message aux Algériennes, M. Joseph Ged, directeur général d’Ooredoo, a notamment déclaré qu’«Ooredoo est heureux de marquer ses dix années d’engagement sincère aux côtés de la femme algérienne. Une décennie durant laquelle Ooredoo a tenu à mettre à l’honneur la réussite, le courage, le succès et la créativité des Algériennes de divers horizons». Et d’ajouter : «La femme algérienne reste, pour nous, une source d’inspiration, un exemple de réussite et de détermination. Merci d’écrire chaque jour les pages glorieuses de l’Algérie qui gagne, grâce à ses femmes.» Selon le premier responsable du groupe, durant ces dix dernières années, Ooredoo s’est engagé aux côtés de la femme algérienne et a célébré chaque année la journée du 8 mars à travers des hommages rendus à des femmes qui se sont illustrées dans leurs domaines respectifs : la femme moudjahida, la femme écrivaine, la femme artiste, la femme des corps constitués, la femme des médias, la femme rurale, la femme sportive, la femme manager et la femme activant dans le mouvement associatif. En honorant ces illustres algériennes, l’opérateur met en avant le parcours de ces femmes qui ont marqué l’histoire de l’Algérie et qui ont apporté leur talent exceptionnel pour l’édification et le développement du pays. En outre, Ooredoo poursuit son engagement dans le cadre de sa politique interne de ressources humaines, dans la valorisation de la ressource humaine féminine et à défendre le principe de l’égalité des chances dans l’accès aux postes de responsabilité et aux promotions sans discrimination. Cela se traduit, notamment par le nombre important de femmes occupant des postes managériaux, ainsi que par leur représentativité au sein de l’entreprise.
Belloumi, ambassadeur de la marque Ooredoo
L’ancienne gloire du football national, Lakhdar Belloumi, vient de rejoindre Ooredoo en tant qu’ambassadeur de la marque, et devient ainsi le quatrième sportif algérien à s’allier avec l’opérateur de téléphonie mobile qui compte déjà trois ambassadeurs et pas des moindres, à savoir Hassiba Boulmerka, Rabah Madjer et Nouredine Morceli, dont l’annonce a été faite le 23 février dernier, lors d’une conférence de presse.