Journée d’études à l’hôtel «Sheraton» : La loi de Finances 2016 en débat

Journée d’études à l’hôtel «Sheraton» : La loi de Finances 2016 en débat

Dans le cadre de la vulgarisation de la loi de Finances de 2016, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oranie, organisera, le 21 janvier, une journée d’étude sur les nouvelles dispositions de cette loi à l’hôtel «Sheraton».

Une rencontre qui sera animée par les représentants du ministère des Finances, en présence du ministre des Finances, des opérateurs économiques et des responsables locaux.

En prévision de cette journée, le président de la CCIO, Abed Mouad a animé, hier, une conférence de presse afin d’expliquer, en grande ligne, les dispositions qui ont trait au développement économique tels que l’encouragement de l’investissement et les facilitations pour accéder au foncier industriel. Il était question, également, du crédit à la consommation et sa relance pour promouvoir la production nationale.

La révision de la Constitution a été l’autre volet abordé par le conférencier et notamment les article 8, 37 et 170 relatifs à la diversification et la liberté de l’investissement, dans un cadre bien contrôlé et maîtrisé par des textes de loi.