Journée de sensibilisation aux sinistres dans les cultures céréalières à Skikda: Protéger les récoltes des incendies

Journée de sensibilisation aux sinistres dans les cultures céréalières à Skikda: Protéger les récoltes des incendies

La CRMA (Caisse régionale de la mutualité agricole) a organisé, mercredi et jeudi derniers, dans les exploitations agricoles Daoudi-Larbi, d’El-Harrouch et l’exploitation spécialisée dans les cultures céréales à Aïn Charchar, des journées de sensibilisation au profit des producteurs de céréales sur la nécessité de l’entretien des équipements pour entamer la phase de moissons- battage et les mesures pour la protection de la production des incendies d’été. “L’organisation de ces journées de sensibilisation entre dans le cadre de la stratégie nationale pour le soutien et l’accompagnement des récoltes agricoles”, nous expliquera un cadre de la CRMA.

Les mesures préventives pour la lute contre les incendies de récoltes ont été prodiguées par des spécialistes de la protection civile et de l’institut national agronomique de Guelma, en collaboration avec le service agricole de wilaya, qui ont expliqué ces mesures de prévention.



C’était aussi une occasion pour expliquer aux exploitants agricoles les différents services qu’offre la CRMA dans le domaine des assurances agricoles, dont le pack Ethika, et aussi la sensibilisation quant à l’importance des assurances agricoles pour faire face aux différents sinistres qui frappent les récoltes, notamment à cause des mauvaises conditions climatiques et les incendies. En conclusion, l’objectif de ces journées de vulgarisation et de sensibilisation est d’inculquer aux fellahs la culture des assurances.