Journée de formation pour les 60 présidents des commissions communales de surveillance des élections

Journée de formation pour les 60 présidents des commissions communales de surveillance des élections

Soixante (60) présidents de commissions communales de surveillance de l’élection présidentielle ont pris part, mardi à Sétif, à une journée de sensibilisation et de formation autour de la gestion de l’opération électorale prévue le 17 avril prochain.

De plus amples explications sur la gestion de ce rendez-vous électoral et sur les procédures juridiques à respecter lors de ce scrutin ont été données par les encadreurs de cette journée de formation organisée à l’initiative de la Commission de wilaya de surveillance des élections, en collaboration avec la direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG).

Les dispositions organisationnelles prévues dans la loi organique relative au régime électoral, notamment à la détermination des activités de cette commission, ont été expliquées par les organisateurs qui ont répondu aux préoccupations soulevées lors de la rencontre.

Des informations et des explications sur le cadre juridique organisant l’opération électorale ont été données par les organisateurs afin de permettre un meilleur déroulement de ce scrutin, a souligné le président de la commission de wilaya de surveillance des élections, M. Moussa Kessali qui a insisté sur les critères de transparence et de neutralité pour conférer toute la crédibilité à cette opération.

Tous les moyens humains et logistiques ont été mobilisés par la DRAG pour permettre un déroulement « sans faille » de cette opération, a-t-on affirmé, rappelant que le corps électoral dans cette wilaya a atteint, après révision des listes électorales, les 933.000 électeurs dont 409.000 femmes.

Le scrutin qui sera encadré par 18.000 personnes se déroulera dans 601 centres de votes.