L’inter Milan a réussi une bonne entame de saison en s’imposant devant Genoa par le score de deux buts à zéro. Pour ce premier match de la Série A, les deux Fennecs, Belfodil et Taïder, ont débuté la partie sur le banc des remplaçants.
Il a fallu attendre les six dernières minutes pour voir l’ancien joueur de Bologne faire ses premiers pas avec les Interristes. Bien qu’il n’ait pas eu beaucoup de temps pour étaler sa classe, le milieu relayeur des Verts a toutefois bien réussi la tâche qui lui a été confiée par son coach Walter Mazzari. “Je suis sincèrement content d’avoir joué. C’est un début encourageant pour moi. ça va me motiver un peu plus pur l’avenir”, a dit Saphir à la fin du match. Notons que contrairement à ce dernier, Belfodil n’a pas eu la chance de jouer, se contentant de suivre les débats à partir du banc des remplaçants. Idem pour Djamel Mesbah qui n’a pas été aligné lors du match Parme-Chiévo Veronne qui s’est terminé par un score de parité zéro partout. En Espagne, on jouait avant-hier la seconde journée de la Liga. Le Real Sociedad s’est rendu chez Elche le nouveau promu avec une nouvelle titularisation de l’international algérien qui enregistre un début de saison bien meilleur de celui de l’année dernière puisqu’il fait maintenant partie du onze titulaire de l’équipe. Bien qu’il ne joue pas dans son poste de prédilection, c’est-à-dire arrière-droit, le natif de Toulouse reconverti par son entraineur en défenseur central a toutefois participé à l’intégralité des trois rencontres livrées par son équipe en ce début de saison, dont celle de la Ligue des champions d’Europe face à Lyon. À l’opposé, Sofiane Feghouli connaît une entame de saison moins brillante avec le FC Valence. Même s’il a débuté les deux premiers matches de son équipe face à Malaga (1-0) et, avant-hier, contre l’Espagnol Barcelone (3-1), le milieu offensif algérien n’est pas allé, néanmoins, au terme de ses rencontres en cédant sa place dans la dernière demi-heure. De son côté, Mehdi Lacen est en passe, peut-être, de retrouver la place de choix qu’il occupait au sein de son équipe, Getafe, qui a accueilli vendredi Almeria. Le milieu récupérateur des Verts a joué presqu’une heure avant de céder sa place dans ce match qui s’est terminé par un match nul, deux buts partout. En France, par ailleurs, on a joué la troisième journée de la Ligue 1 avant-hier. Auteur d’un excellent début de saison avec Ajaccio, Mehdi Mostefa a confirmé qu’il reste un élément indiscutable de l’échiquier Corse. Après s’être distingué face au PSG lors de la précédente journée où il avait réussi avec son équipe à revenir avec le point du nul, le natif de Dijon a récidivé avant-hier à l’occasion de la venue de Nice à Ajaccio, et ce, en dépit du nul ayant sanctionné le match (1-1). Des prestations qui ne feront que du bien au coach Vahid Halilhodzic qui compte beaucoup sur l’ex-joueur de Nîmes, notamment, en vue du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, programmé au mois d’octobre prochain.
En outre, contrairement aux deux premiers matches, Ryad Boudebouz n’a pas participé avec son équipe pour le déplacement à Montpellier. Auteur, pourtant, d’un bon début de saison, l’ex-milieu offensif des Verts s’est contenté de suivre le match à partir des bancs des remplaçants et qui fut sanctionné par une petite défaite de son équipe par deux buts à un. En Angleterre, Adlène Guedioura continue sa bonne entame de saison en jouant son quatrième match de la Championship avec Nottingham Forest. D’ailleurs, il fut le seul joueur algérien à avoir été retenu pour le match face à Watford, le nouveau club d’Essaïd Belkalem qui n’a pas été retenu au même titre que le pensionnaire des Reds Djamel Abdoun. La partie s’étant soldée par un nul, un but partout.