Joueurs africains : Samuel Eto’o fait l’éloge de Mahrez

Joueurs africains : Samuel Eto’o fait l’éloge de Mahrez

Considéré comme un grand nom dans le monde du ballon rond, l’ancien joueur camerounais du FC Barcelone, Samuel Eto’o, est également connu pour sa franchise.

Désormais président de la Fédération Camerounaise de football, ledit footballeur n’a jamais été connu pour tourner autour du pot. C’est d’ailleurs le cas de ses révélations, lors d’un long entretien accordé au média anglophone The Athletic, qui ont encore prouvé sa franchise.

 » Je suis convaincu que nous, les Africains, sommes importants dans beaucoup de domaines, mais nous ne savons pas comment nous assembler « , a-t-il souligné.

Pour Eto’o, les joueurs de l’Afrique sont plus talentueux que leurs homologues européens.  » Les Africains ont beaucoup de talents, les Européens un peu moins. Mais les Européens ont compris quelque chose : la formation. La formation est la magie de tout succès « .

Eto’o estime que plusieurs joueurs africains dont Mahrez, ont repris le flambeau

L’ancien-joueur de Chelsea estime que les athlètes africains dominent physiquement, notamment ceux du Nigeria, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, mais aussi le Cameroun. Cependant, il affirme :  » en Afrique, nous ne savons pas comment nous former. Ce que vous éduquerez portera ses fruits dans 10 ans. Nous n’avons pas la patience « .

Par ailleurs, Samuel Eto’o a fait savoir audit média, que le continent africain est souvent pris de haut par le reste du football, où il n’a pas manqué à faire l’éloge de joueurs africains qui ont tant brillé en Europe, dont Riyad Mahrez, en lançant :  » aujourd’hui, des joueurs comme Mohammed Salah, Sadio Mane ou Riyad Mahrez ont repris le flambeau « .

Il a souligné dans ce contexte, que ces jeunes footballeurs inspirent les nouvelles générations en leur montrant qu’il est possible de gagner sa vie et faire un bel avenir, mais aussi une bonne carrière avec sa passion.