Joueurs africains évoluant en Europe

Joueurs africains évoluant en Europe

Djamel Mesbah dans l’équipe type de la saison 2010-2011

Le défenseur international algérien de l’US Lecce (Serie A italienne de football), Djamel Mesbah, figure dans l’équipe type de la saison 2010-2011, des joueurs africains évoluant en Europe, établie vendredi par le site spécialisé Footafrica.com. La liste des joueurs choisis est composée à partir des cinq grands championnats européens, à savoir la Premier League anglaise, la Liga espagnole, la Serie A italienne, la Bundesliga allemande et la Ligue 1 française. « Solide titulaire sur le côté gauche (il peut aussi évoluer comme milieu de terrain), le Fennec a su se montrer largement au niveau et a trouvé le moyen d’inscrire 2 buts en championnat », écrit le site à propos de Mesbah, qui pourrait quitter Lecce durant l’intersaison. C’est le club italien de l’AS Parme qui s’est montré, jusqu’à présent, le plus intéressé par les services de l’ancien joueur du FC Bâle (Div 1 suisse). Le Cameroun est le plus pays le plus représenté dans cette équipe type de la saison 2010-2011, avec la présence du gardien Idriss Carlos Kameni, du défenseur Aurélien Chedjou, et de l’attaquant Samuel Eto’o. Voici par ailleurs l’équipe type :

Idriss Carlos Kameni (Espanyol Barcelone/Cameroun), Ahmed El Mohamady (Sunderland/Egypte), Mehdi Benatia (Udinese/Maroc), Aurélien Chedjou (Lille/Cameroun), Djamel Mesbah (Lecce/Algérie), Youssouf Mulumbu (West Bromwich Albion/RD Congo), Kevin Prince Boateng (Milan AC/Ghana), André Ayew (Marseille/Ghana), Gervinho (Lille/Côte d’Ivoire), Moussa Sow (Lille/Sénégal), Samuel Eto’o (Inter Milan/Cameroun).

AC Ajaccio : Carl Medjani rempile jusqu’en 2013

L’international algérien de l’AC Ajaccio, Carl Medjani a prolongé son contrat jusqu’en juin 2013, a annoncé vendredi le nouveau promu en Ligue 1 française sur son site officiel. Medjani qui était, à l’issue de cette saison, en fin de contrat, vient de s’engager de nouveau à l’ACA pour une durée de deux ans, précise la même source. Apprécié pour sa combativité et son engagement, le défenseur algérien est au club corse depuis 2007. Medjani jouera lors de la prochaine saison aux côtés de son compatriote Mostefa Mehdi, qui s’est engagé mardi dernier pour deux saisons, en provenance de Nîmes Olympique.