Joueur africain de l’année : ils ne sont plus que trois mais sans mahrez !

Joueur africain de l’année : ils ne sont plus que trois mais sans mahrez !

La Confédération africaine de football (CAF) dévoile mardi prochain le Joueur africain de l’année. Qui succèdera à l’Algérien de Leicester Riyad Mahrez ? Ils ne sont plus que trois en course.

Mohamed Salah, Pierre-Emerick Aubameyang et Sadio Mané sont les trois joueurs qui vont se disputer le titre de joueur africain de l’année 2018, l’une des plus prestigieuses récompenses du continent. Les deux joueurs de Liverpool et l’attaquant d’Arsenal seront fixés sur leur sort le mardi 8 janvier 2019 lors d’une cérémonie organisée à Dakar.

Mahrez, hors course !

Riyad Mahrez, sacré Joueur africain de l’année 2016, n’est pas nominé. Ce n’est pas une grande surprise. Exceptionnel lors de la saison 2015-2016 avec Leicester (champion d’Angleterre, doublement sacré Joueur de l’année en Premier League, 7e du Ballon d’or, 18 buts et 10 passes décisives), l’Algérien a, comme son club, vécu un exercice 2017-2018 beaucoup plus difficile. L’échec des Fennecs dans la course à la qualification au Mondial 2018 ne l’a pas aidé non plus à se hisser dans les 3 finalistes.

Massin.A