José Pereira (directeur sportif de Guimarães) : «Benfica nous a promis de nous prêter Halliche»

José Pereira (directeur sportif de Guimarães) : «Benfica nous a promis de nous prêter Halliche»

Concernant le recrutement de Halliche, le directeur sportif de Victoria Guimarães, José Pereira, affirme que le Benfica lui a promis de lui prêter Halliche cette année.

Le défenseur algérien Rafik Halliche intéresse beaucoup l’ancien club de Ghilès, le Vitoria Guimarães. Le directeur sportif du club confirme l’information dans la presse portugaise. «Notre entraîneur a toujours voulu de ce joueur.

C’est lui-même qui nous a demandé de le recruter», dira José Pereira. Prêté au National Madeira ces deux dernières années, le coach de Vitoria connaît assez bien Halliche pour le vouloir dans son effectif la saison prochaine.

«C’est notre entraîneur qui nous l’a suggéré»

Pour répondre à l’appel de son entraîneur, le directeur sportif du club affirme qu’il fera le nécessaire pour recruter Rafik. «Nous allons tout faire pour l’avoir. On le veut à Guimarães», dira-t-il. Par ailleurs, José Pariera précise que ce transfert sous forme de prêt ne pourra se gaire que si une offre d’achat intéressante était faite au club.

«Halliche est actuellement en vacances du fait qu’il a pris part au Mondial. Nous avons la parole des dirigeants du Benfica de nous le prêter, si bien sûr aucune offre d’achat ne se présente à eux», explique-t-il à la presse portugaise, avant de conclure : «Si nous arrivons à conclure avec Halliche, on pourra dire que nous avons assuré les services d’un très bon défenseur.»

Pourquoi le Benfica temporise

Tout le monde se demande pourquoi Benfica temporise à libérer Halliche. En fait, c’est simple. Rui Costa, directeur sportif du club, sait que Luisao, le défenseur central brésilien, veut quitter le club. En ce moment, ils sont en train de négocier avec lui, mais aussi avec son partenaire dans l’axe central pour les convaincre de rester.

Pour pallier à un éventuel départ de ces deux joueurs ou de l’un d’eux, les dirigeants du Benfica veulent garder Halliche jusqu’à ce que cette affaire soit conclue. Ainsi donc, si Luisao ou son coéquipier décident de quitter Benfica, Halliche, joueur du club, est le mieux placé pou le remplacer, surtout que la valeur du joueur n’a jamais été remise en question par les responsables du Benfica de Lisbonne.