Dès le mois de juin, les entreprises et les associations recrutent des jeunes pour la saison estivale. Etudiants, c’est le moment de se mettre à chercher et de profiter des journées Jobs d’été organisées.
La Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires recrutera un grand nombre de jeunes, en particulier les pauvres, nécessiteux et les étudiants pendant la prochaine saison estivale.
Cette procédure – qui sera mise en œuvre à partir du 10 juillet prochain – aura but d’assurer le bon déroulement du travail, ainsi de renforcer la réception, direction, notamment le contrôle des personnes et des bagages dans les aéroports algériens
Echorouk a appris d’une source responsable auprès de la SGSIA (Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires), à l’aéroport de Houari Boumediene,que l’engagement des mesures exceptionnelles menées par cette direction, facilitant la circulation les passagers à destination et en provenance d’Algérie, durant l’actuelle saison estivale qui coïncide avec le mois sacré.
Outre, l’aéroport sera vivement consolidé par un nombre considérable d’administrateurs, agents de sécurité et douaniers, favorisant la performance des ressources humaines qui s’estiment à 1250 travailleurs, et sur lesquelles compte la SGSIA cette saison.
Notre source a clarifié que les jeunes qui seront embauchés au cours de la saison prochaine, bénéficieront du même salaire que celui du personnel de l’aéroport, notant que l’objectif de cette procédure est d’assurer la bonne réception et orientation des passagers.