Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua a proposé aux clubs européens où évoluent les internationaux algériens de payer leurs salaires pendant les mois de juillet et août, en contrepartie de leur libération pour prendre part aux Jeux Olympiques de Rio De Janeiro (4 – 20 août 2016).
Selon une source digne de foi, le président de la FAF a proposé une offre aux clubs européens en contrepartie de la libération des joueurs algériens afin de disputer la compétition olympique l’été prochain. Il s’agit de payer deux mois de salaires (juillet/août) durant le séjour de la sélection nationale au Brésil…
D’après toujours la même source, Mohamed Raouraoua aurait saisi Sporting Lisbonne, FC Porto et Montpellier HSC, où évoluent respectivement, Slimani, Brahimi et Boudebouz.
Pour rappel, Nice et Sporting Gijon avaient refusé de libérer respectivement Saïd Berrahma et Rachid Aït Athmane.
Néanmoins, le sélectionneur de l’équipe nationale olympique, le Suisse Pierre-André Schürmann pourra compter sur les services du milieu offensif de Tours FC, Haris Belkebla (22 ans).
Echorouk a appris de sources concordantes que le président de l’instance fédérale nationale a demandé dernièrement à Schürmann de concentrer la préparation des JO sur le groupe, qui a pris part à la phase finale de la CAN U-23 qu’a organisée le Sénégal en 2015, et ce d’autant plus qu’il demeure difficile de convaincre les clubs européens de laisser les internationaux algériennes disputer les JO de Rio.