JO de Tokyo 2021 : Fethi Nourine refuse le combat contre un Israélien 

JO de Tokyo 2021 : Fethi Nourine refuse le combat contre un Israélien 

Fethi Nourine, le judoka représentant l’Algérie aux jeux olympiques de Tokyo qui se déroule actuellement a décidé de se retirer de la compétition suite à l’annonce de son combat contre un judoka israélien.

Qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo qui se déroule dû 23 juillet au 08 août 2021, le sportif Fethi Nouri, a annoncé sa décision de ne pas participer à la compétition. Fethi Nourine a en effet annoncé son retrait des JO de Tokyo pour la même raison il y a deux ans lors du championnat du monde de judo de 2019. À l’époque, qualifié au deuxième tour de la compétition, il devait affronter le Judoka israélien Tohar Bubtul, mais il avait décidé de déclarer forfait.

Deux annnes plus tard, la même histoire se répète pour le judoka algérien. Au premier tour, Fethi Nourine devait combattre le Soudanais Mohamed Abdalrasol dans un combat prévu le lundi 26 juillet avant de combattre l’Israélien Tohar Butbul au tour suivant en cas de victoire.

“La cause palestinienne est plus grande que tout cela”

Amar Ben Yekhlef, l’entraîneur national a expliqué les raisons de ce forfait à Ennahar TV : « Nous n’avons pas eu de chance avec le tirage au sort. Le judoka Fethi Nourine est tombé face à un judoka israélien et c’est la raison de son retrait de la compétition ».

L’entraîneur national a rappelé que l’Algérie et les Algériens refusaient la normalisation des relations avec Israël. « Nous refusons la normalisation. Nous avons pris la bonne décision », s’est-il félicité.

« Nous avons travaillé dur pour nous qualifier pour les Jeux, mais la cause palestinienne est plus grande que tout cela », a déclaré le jeune judoka  à la télévision algérienne, ce jeudi soir 22 juillet.