JO-2016/Football (U23): Algérie-Palestine le 17 février en amical

JO-2016/Football (U23): Algérie-Palestine le 17 février en amical

La sélection olympique algérienne affrontera son homologue de la Palestine le 17 février prochain pour sa première sortie amicale en vue des Jeux Olympiques-2016 à Rio de Janeiro, a annoncé samedi le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua.

Les Olympiques algériens devraient également participer à un tournoi international au Qatar en mars prochain, si la sélection qatarie décrochait sa qualification pour le rendez-vous olympien à l’issue du tournoi qualificatif d’Asie qui se déroulera prochainement à Doha, a encore informé Raouraoua au cours d’une conférence de presse animée au stade du 5-juillet (Alger).

Dans le cas de l’annulation du tournoi en question, les protégés de Shurmann pourraient affronter l’équipe olympique du Portugal à Lisbonne, selon toujours le président de la FAF, qui a assuré que les coéquipiers de Zindeddine Ferhat, effectueront des stages mensuels à partir de ce mois de janvier.

A ce propos, le premier regroupement aura lieu du 17 au 20 janvier en cours au  Centre technique de Sidi Moussa. En attendant, l’entraîneur national, Pierre-André Shurmann, a entamé samedi ses séries de réunions avec les parties concernées pour arrêter son programme de préparation complet en vue des JO-2016.

Il sera également question de dresser une liste élargie des joueurs susceptibles d’être retenu pour le rendez-vous brésilien, un effectif devant connaître des changements sensibles par rapport à celui qui a pris part à la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans au Sénégal, au cours de laquelle l’Algérie a validé son billet pour les JO grâce à sa deuxième place au classement finale.

Outre trois joueurs de plus de 23 ans autorisés à prendre part à l’évènement, le président de la FAF a annoncé avoir eu l’accord des joueurs Yacine Benzia (Lille, France) et Adam Ounas (Bordeaux) pour porter le maillot algérien.

Les deux joueurs, au vu de leur âge, ont le droit de postuler à une participation aux JO. Le premier a 21 ans, alors que le second en a 19.