JO 2016 : tirage au sort compliqué pour nos boxeurs algériens.

JO 2016 : tirage au sort compliqué pour nos boxeurs algériens.

upload_-1Le premier tour du tournoi de boxe des Jeux Olympiques de Rio, qui débutera le dimanche 7 aout prochain, ne sera pas de tout repos pour les pugilistes algériens. Selon le directeur technique national, nos athlètes ont hérité d’un tirage au sort « quelque peu difficile ».

D’après le tirage en question, c’est à Keddach Zoheir (69kg) et Benbaziz Reda (60kg) qu’incombera la lourde tache d’ouvrir le bal afin de représenter au mieux le noble art algérien. Pour ce faire, le premier doit passer l’écueil l’Irlandais Donnelly Steven Gerard, alors que le second retrouvera sur son chemin l’égyptien Abdelaal Mahmoud.

Lundi, ce sera au tour de Chaouib Bouloudinat (91 kg) de monter sur le ring pour affronter le Mauricien Saint Perre Kenedy. Le lendemain, Abbadi Lyes (75 kg) fera de même et croisera les gants avec le Congolais Nguamssengue Mpi.

La journée de mercredi sera marquée par deux confrontations algéro-brésilienne. Hammach Fahem (56kg) aura comme adversaire De Jessus Robenilson, tandis que le capitaine de l’équipe, Chadi Abdelkader (64 kg), débutera ses troisièmes olympiades face Texeira Joedison.

« C’est un tirage au sort un peu difficile. Le staff technique de la sélection nationale va gérer combat après combat. Notre souhait est de qualifier le maximum de pugilistes au prochain tour », a indiqué Mourad Meziane à l’APS.

Concernant les deux autres boxers présents à Rio, à savoir, Mohamed Flissi (52kg) et Abdelhafid Benchebla (81kg), ils sont exempts du premier tour. Benchebla fera son entrée en lice le jeudi 11 aout face vainqueur d’un combat entre le Russe Petr Khamukov et Albert Ramonun Ramirez du Venezulien.

Pour sa part, Flissi débutera son tournoi le lundi 15 aout contre le vainqueur du combat qui mettra aux prises l’Argentin Fernando Danie Martinez et le Bulgare Daniel Asenov.

Pour rappel, la compétition se déroulera  en deux sessions par jour. La première la matinée à partir de 11h (heure locale), soit 15h (heure algérienne), et la seconde l’après midi à 17h (heure locale), soit  21h (heure algérienne).