La sélection nationale féminine de volleyball a bouclé la première partie du tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques 2016 à la première place du groupe B. Les Algériennes dont dominé, ce dimanche à Yaoundé (Cameroun), leurs homologues égyptiennes (3-1), à l’occasion de la 3e et dernière journée du premier tour.
Comme attendu, le match entre l’Algérie et l’Egypte pour savoir qui des deux finira premier du groupe a été très disputé. En témoigne l’entame de la partie qui fut à l’avantage des Egyptiennes qui ont remporté le premier set 25 à 18.
Bousculés d’entrée, les Algériennes se sont très bien ressaisies par la suite en gagnant les trois sets suivants (25-19, 25-20, 25-23).
Avec un parcours sans faute, ponctué par trois victoires de suite, les camarades de Safia Boukhima terminent en tête du groupe B avec 9 points.
En demi-finale, prévue lundi, l’Algérie sera opposée à l’équipe perdante de la confrontation mettant aux prises le Kenya au Cameroun (groupe A).
Pour rappel, les volleyeuses algériennes sont en course pour une troisième qualification historique pour le rendez-vous sportif le plus important au monde, après avoir pris part aux JO de Pékin 2008 et ceux de Londres 2012.
Programme de la suite de la compétition :
Demi-finales (lundi) :
16h00 : 1e du groupe A – Egypte
18h00 : Algérie – 2e du groupe A
Mardi 16 février :
16h00 : match pour la 3e place
18h00 : Finale