Pas de finale pour l’Algérie. La sélection nationale de volleyball s’est inclinée face à la Tunisie (2-3), lundi à Brazzaville, en demi-finale du tournoi africain qualificatif aux Jeux Olympiques de Rio (JO 2016).
Comme il faillait s’y attendre, l’entame de la partie a été très disputée avec un premier set à la hauteur de l’affiche soldé en faveur de l’Algérie sur le score de 26 à 24. Néanmoins, la suite de la rencontre a été plus compliquée pour le six national.
Tout aussi disputé que le premier, le deuxième set a été dominé par les Aigles de Carthage (25 – 22). Voulant à tout prix niveler la marque, les Tunisiens ont pris les devants dès le début, en prenant par moment un écart de 4 points. Toutefois, ce 2e acte du match a été interrompu pendant près de 45 minutes à cause d’une panne de courant ce qui a déstabilisé quelque peu les deuze acteurs.
Touchés dans leur amour propre, suite à la perte de leur premier set dans ce tournoi, les protégés de Mouloud Ikhedji ont repris du poil de la bête pour aller chercher le troisième set, 25 à 15, et reprendre l’avantage au tableau d’affichage.
Une avance de courte durée car les Tunisiens ont réussi, une nouvelle fois, à recoller au score en pliant le 4e set à leur avantage (28-26).
Sur sa lancée, l’adversaire du jour des Verts a dominé le tie-break, 15 à 13, compostant par la même occasion son billet pour l’ultime match.
En finale, prévue mardi à 18h00, la Tunisie rencontrera l’Egypte tombeur du Cameroun, 3 sets à 0 (25 – 22, 25 – 17, 25 – 19), lors de la première demi-finale disputée à 16h00.
Même si l’Algérie a perdu le premier billet pour les JO 2016, elle devra cependant battre le Cameroun, mardi à 16h00, lors du match de classement pour la 3e place afin de pouvoir disputer, entre le 14 mai et le 5 juin prochain, un tournoi international pour tenter de décrocher le précieux sésame.