JO-2016: « l’intérêt des athlètes qualifiés au-dessus de toute considération »

JO-2016: « l’intérêt des athlètes qualifiés au-dessus de toute considération »

L’intérêt des athlètes qualifiés pour les Jeux Olympiques 2016 à Rio (5-21 août) doit être placé au-dessus de toute considération, a indiqué lundi à Alger le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

« L’intérêt des athlètes prime sur toute autre considération », a insisté M. Ould Ali lors d’une rencontre au siège de son département avec les membres de la Commission mixte « ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS)-Comité olympique et sportif algérien (COA) » chargée de la coordination et de la concertation pour le suivi et l’évaluation de la préparation et de la participation de la délégation algérienne à Rio.

Après l’exposé présenté par la Commission de préparation olympique concernant les stages programmés pour les athlètes qualifiés, le ministre a réaffirmé son soutien à l’ensemble des athlètes ayant réalisé les minima en vue de leur participation au rendez-vous brésilien, selon un communiqué du MJS.

Les deux parties ont passé en revue les derniers détails techniques à régler ainsi que le programme de prise en charge médicale et le contrôle antidopage de tous les participants », ajoute le texte.

Le ministre a enfin annoncé qu’une rencontre est prévue « prochainement » avec les représentants de l’Algérie aux joutes olympiques.

De son côté, le COA s’est félicité de l’ »atmosphère de coordination et de concertation avec le ministre et l’ensemble des cadres de son département ministériel qui devra permettre sans nul doute de poursuivre la préparation des athlètes dans les meilleures conditions ».