JO-2016: les sportifs algériens bénéficient des « meilleures conditions » de préparation

JO-2016: les sportifs algériens bénéficient des « meilleures conditions » de préparation

Les sportifs algériens bénéficient des « meilleures conditions » de préparation pour arriver à réaliser les résultats escomptés lors des Jeux Olympiques (JO-2016) de Rio de Janeiro, a assuré mercredi à Alger le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

Le ministre a présidé une réunion « de coordination et de concertation » de la Commission mixte, composée de cadres du MJS ainsi que du Comité olympique et sportif algérien (COA) pour le suivi et l’évaluation de la préparation et de la participation de la délégation algérienne aux JO-2016, a indiqué le ministère (MJS) dans un communiqué.

Durant cette rencontre, les représentants du COA ont exposé l’état d’avancement du programme de préparation des sportifs qualifiés aux JO-2016, le suivi et le contrôle des programmes et stages prévus ainsi que la question de la prise en charge sur le plan médical et financier des participants à Rio-2016.

M. Ould Ali a rappelé que « la décision de confier au Comité olympique cette préparation résulte de la démarche adoptée par (son) département dans le cadre d’une action concertée, solidaire, en priorisant l’intérêt du sport et des athlètes algériens », selon la même source.

Dans ce cadre, le ministre qui a tenu à encourager le Comité de préparation olympique (CPO) dans ce processus préparatoire, a invité l’ensemble des acteurs à continuer à travailler dans la sérénité et à privilégier le dialogue et la concertation en vue de dépasser les contraintes éventuelles.

Le ministre qui a rappelé que les pouvoirs publics ont consacré 310 millions de dinars délégués au COA pour la participation algérienne aux Jeux Olympiques de Rio, a souligné que « l’objectif premier de cette préparation demeure la conjugaison des efforts pour que les sportifs bénéficient des meilleures conditions pour arriver aux résultats escomptés ».

M. Ould Ali a enfin félicité le CPO pour le travail accompli à ce jour, tout en lui exprimant son « soutien total » pour la poursuite de son action, indiquant que « le Gouvernement et le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, suivent de près cette opération ».