JO 2016: début des épreuves pour nos athlètes Algériens.

JO 2016: début des épreuves pour nos athlètes Algériens.

upload_-1Cinq athlètes algériens dans trois disciplines seront en lice ce samedi 06 aout, au lendemain de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro, organisée au stade de Maracana.

En cyclisme, le duo Youcef Reguigui – Abderrahmane Mansouri sera sur la ligne de départ de la course sur route (256.4 km) pour qui sera leur première expérience dans les JO. L’épreuve débutera et finira au niveau de la célèbre place de Copacabana.

Le tracé empruntera aussi un passage par le Circuit Grumari avec une ascension dont la pente est quasiment verticale et une section pavée de 2 kms. L’itinéraire rejoindra Copacabana après une section vallonnée, enchaînant les ascensions et les descentes, qui traversera l’impressionnante forêt de Tijuca.

Reguigui, sociétaire de la formation professionnelle sud-africaine « Dimension Data », ambitionne de terminer parmi les quarante premiers au classement. Pour sa part, le jeune Mansouri (21 ans), double champion d’Algérie, profitera de ces jeux pour forger un peu plus son talent en prévision des prochaines  échéances officielles.

En aviron, deux athlètes algériens se lanceront samedi dans la compétition qui se déroulera au Lac Rodrigo De Fretas au centre ville de Rio de Janeiro.

Chez les messieurs, Sid Ali Boudina dont ce sera la première participation aux Jeux Olympiques, s’est fixé comme objectif de rentrer dans les 18 premiers de l’épreuve du Skiff individuel léger. Il débutera la compétition par le cinquième tour des éliminatoire dans le couloir cinq avec quatre autres concurrents, un Australien, un Equatorien, Paraguayen, et un Tchèque.

« C’est une première pour moi, j’espère aborder la compétition comme il se doit. Je me sens en forme et confiant. Mon objectif est de rentrer parmi les 18 premiers » a indiqué Boudina à l’APS.

De son côté, Amina Rouba qui participe pour la deuxième fois aux rendez-vous olympique après celui de Londres, tentera de faire mieux que la deuxième place de la finale E obtenue en 2012. Elle disputera le cinquième tour éliminatoire aux côtés de trois autres rameuses, une Autrichienne, une Nigériane, une Togolaise et une tchèque.

En gymnastique, les épreuves de qualification débuteront à 10h30 locales pour l’Algérien Bourguieg Mohamed Abdeldjalil qui fera lui aussi ses grands débuts dans les JO.