JO 2016 : Brahimi ne ferme pas la porte

JO 2016 : Brahimi ne ferme pas la porte

brahimi-en06092015-1450738321.jpgL’international algérien du FC Porto ne cache pas que disputer les Jeux olympiques serait un rêve pour chaque jouer. Cependant, il se donne du temps pour y réfléchir.

Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants de la FAF ont saisi le club de Porto pour les informer de leur intention de convoquer leur joueur Yacine Brahimi pour une éventuelle participation avec les Verts au tournoi au Brésil. Pour sa part, le principal concerné n’a pas exprimé sa position par rapport à cette donne. En effet, même s’il avoue que disputer un tournoi d’une telle envergure serait un rêve pour chaque joueur, il n’empêche que le joueur va se donner le temps de réflexion avant de prendre sa décision car plusieurs paramètres pourraient entrer en compte d’ici là. En effet, on parle dans ce cas du surmenage et de la fatigue d’une saison harassante à 50 matchs. Pour le moment, rien n’indique que le joueur prendra sa décision dans l’immédiat car il attend d’abord d’avoir peut-être une discussion avec les dirigeants de la FAF pour être fixé et donner sa réponse. De plus, comme il l’a assuré, ce serait un rêve pour tout joueur surtout que lors des derniers tournois, des joueurs comme Messi, Higuain ou encore Di Maria ont disputé la compétition avec leurs équipes nationales.

«Ce serait un rêve de participer aux Jeux olympiques»

Profitant de sa présence à Alger hier après-midi, on a posé la question au joueur concernant une éventuelle convocation pour cette prestigieuse compétition avec les jeunes U23 de l’EN. Le joueur n’était d’ailleurs pas au courant que la FAF avait saisi le FC Porto. D’ailleurs, il a préféré botter en touche en affirmant : «Je ne suis pas au courant d’une correspondance envoyée à mon club, je viens de l’apprendre. Il est clair que disputer les Jeux olympiques avec l’équipe nationale serait un rêve pour tout le monde. Cependant, je ne sais pas ce qui va se passer d’ici la fin de la saison. On verra. Je vais y réfléchir et après on verra ce qui va se passer.» Ainsi, le joueur n’a pas encore pris de décision finale par rapport à cette question et aura donc le temps pour penser comme il faut avant de trancher. Pour rappel, le joueur de Porto n’est pas le seul à avoir été saisi puisque 4 joueurs au total ont été saisis. Il s’agit de Slimani, Mahrez, Mandi et donc Brahimi.

I. Z.