JO 2012/ Madagascar 0- Algérie 1,La bande à Azzedine passe

JO 2012/ Madagascar 0- Algérie 1,La bande à Azzedine passe
jo-2012-madagascar-0-algerie-1la-bande-a-azzedine-passe.jpg

Finalement les protégés de Azzedine Ait-Djoudi n’avaient pas à forcer leur talents pour passer l’écueil malgache en s’imposant 1-0 après avoir déjà remporté la, première manche à Dar el Beida par le score sécurisant de 3-0.

Le but algérien a été l’œuvre de Sid Ahmed Aouadj l’attaquant du MCO, marqué d’entrée à la 3éme minute du jeu.

Et pourtant le coach algérien avait joué avec une équipe remaniée ou il manquait plusieurs joueurs de la division 1 à l’instar des kabyles Khelili et Ziti et surtout le maitre à jouer et buteur Chalali.

Avec cette qualification les moins de 23 ans algériens ont réalisé un premier pas vers les JO 2012 de Londres en attendant d’affronter le 2éme tour et surtout la phase de la poule finale, dernière ligne droite verts les J.O.

Le tirage au sort du deuxième tour éliminatoire du tournoi olympique des Jeux de Londres en 2012 sera effectué au Caire, le mercredi 13 avril 2011 au siège de la CAF.

Les matches aller ont été fixés aux 3, 4 ou 5 juin prochain, les retour les 17, 18 ou 19 juin.

La dernière étape verra l’introduction d’un nouveau mode de qualification qui sera communiqué ultérieurement par la CAF.

Pour le tirage du 13 avril, il sera procédé de la sorte :

Les 16 équipes qualifiées seront réparties comme suit:

• Les 8 meilleures équipes selon le classement FIFA / Coca-Cola de Mars 2011 seront affectées au Pot A ; • Les 8 autres seront versées dans le Pot B.

Les 16 boules auront une couleur identique.

Une première boule issue du Pot A et une autre du Pot B seront placées dans un bol vide au centre. Après les avoir agitées toutes les deux, la première tirée sera celle où aura lieu le match aller, la deuxième désignera le pays-hôte du match retour.

L’Algérie retrouvera des ténors du continent comme la Tunisie et l’Egypte , ou l’Afrique du sud, mais pas le Ghana et le Cameroun éliminés par le Soudan et la Tanzanie.s

La sélection nationale olympique a affronté cet après midi son homologue malgache avec la composition suivante :

Mazouzi, Bedbouda, Belamri, Ali Guechi, Belkhiter, Daoud, Anane, Meklouche, Touahri, Aouadj et Mesfar.

Remplaçants : Sayeh, Megueni, Derrardja, Boulancer, Kabla, Bitam et Benai.

Entraineur : Azzedine Ait Djoudi.