L’EN olympique n’a pas tremblé en disposant de la Zambie par le score sans appel de 3-O dans un match éclaboussé par le culot et la classe d’un homme nommé Sayoud.
Les protégés de Ait Djoudi ont franchi un grand pas pour la qualification au dernier tour qualificatif aux JO 2012 qui se dérouleront à Londres.
Dans le cadre du troisième tour des éliminatoires des JO 2012 l’EN olympique algérienne a disposé de son homologue zambienne par le score sécurisant de 3-0. Les buts algériens ont été marqués par Aouadj à la 27e et 65e minute de jeu et par Belamri dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45+1′), les deux premiers buts ont été offerts sur un plateau d’argent par le nouveau maitre à jouer de cette équipe Emir Sayoud le sociétaire du Ahly du Caire avec une pate magique qui faisait mouche à chaque fois .Le public du 20 aout ne s’est pas trompé en adoptant très vite sa nouvelle idole venue du Caire.
On peut dire que par ce score le coach Ait Djoudi a gagné son pari lui qui voulait partir à Lusaka avec une marge sécurisante et a surtout répondu à ses détracteurs à l’image de ces présidents de clubs qui n’ont cessé de lui mettre les bâtons dans les roues et semer la polémique sur le choix des joueurs, par ce score aussi les U23 algériens ont montré la voie à suivre pour leurs ainés qui vont jouer un match décisif demain 0 Marrakech .
Algérie 3 –Zambie 0
Stade du 20 août d’Alger, terrain praticable, temps ensoleillé, influence moyenne, arbitrage du trio Tchadien M. Kurdi Adam, assisté par M.M. Pape Lasamy et Larak Johnson
4em arbitre : Mahamat Tahar Oumar
Buts : Aouadj 27’, 65’, Belamri45’+2
Averts :
Algérie : Sayoud 83’
Zambie : Fwayo Tembo34’, Chisamba Lungu 43’
Algérie : Mazouzi, Benlamri, Demou, Khelili, Boudbouda ©, Sayoud, Belaili (Kherbache63’), Aouadj (Ziti 77’), Chalali, Anane, Ogbi Benhadouche (Daoud 40’).
Ent : Aït Djoudi
Zambie : Allan Chibwe, Jimmy Chisenga, Derrick Mwansa, Cosmas Kabaza, Lawrence Chungu, Richard Kasonde, Henry Banda (Rodrick Kabwe 83’), Simon Silwamba, Felix Nyaende, Chisamba Lungu Alex (59’), Fwayo Tembo©.
Ent : Luky Msiska