JM Oran 2022: rumeurs et polémiques concernant la cérémonie d’ouverture

JM Oran 2022: rumeurs et polémiques concernant la cérémonie d’ouverture

Oran, ou comme on aime la surnommer El Bahia. Cette ville aux plusieurs facettes, dont l’histoire, la culture et les traditions, sont d’une grande richesse. Cette année, et après une longue période d’attente de deux ans, la ville accueillera à nouveau l’un des plus importants événements sportifs du pays. Il s’agit bel et bien des jeux méditerranéens.

En effet, l’Algérie organisera durant la période allant du 25 juin au 5 juillet, les jeux méditerranéens pour l’année 2022 à Oran. Un événement regroupant environ 6000 athlètes dans 26 domaines différents.

En plein milieu du stress et des sensations fortes caractérisant ce genre de compétitions, l’Algérie compte ouvrir le bal avec un show associant la créativité aux talents algériens. Il est question notamment de la cérémonie d’ouverture.

Les artistes candidats pour la cérémonie d’ouverture des jeux méditerranéens  2022

Cependant, ces dernières heures, une liste circule sur les réseaux sociaux évoquant les noms des artistes candidats pour cette cérémonie d’ouverture. Celle-ci inclut quelques noms connus sur la scène algérienne, notamment : Cheb Bilal, Houari Bouabdellah, Meryam Benallal, Celia Ould Mohand … et bien d’autres. Il faut noter que cette liste ne fait objet d’aucun communiqué officiel de la part des autorités concernées.

En revanche, interrogé par l’arabophone Ennahar, le responsable de la commission chargée de l’organisation des cérémonies d’ouverture et de clôture des JM 2022; a nié toutes ses rumeurs. Tout en insistant sur le fait que la commission travaille d’arrache pied pour réussir la 19 édition de cet événement sportif.

Par ailleurs, après le succès de son album Disco Maghreb, une autre rumeur à fait le buzz sur les réseaux sociaux. Il s’agit de celle concernant la présence de DJ Snake à la cérémonie d’ouverture des JM 2022. Chose que Mohamed Aziz Derouaz, commissaire des JM d’Oran a démenti. Et ce, lors de sa conférence de presse, organisée au stade olympique du 5 juillet, établi à Alger.

Pour rappel, un casting a été organisé du 27 au 29 avril dernier, dans le but de sélectionner des candidatures artistiques pour les cérémonies d’ouverture et de clôture des JM 2022. Et ce à la maison des jeunes “Ahmed-Maoued” sise à Oran.

Dans ce sillage, un jury international spécialisé dans le domaine artistique notamment la musique, la danse … a été mis à la tête de ces castings. Ainsi, les candidats retenus ont bénéficié d’un stage bloqué pendant la période du 29 au 31 mai passés dans leurs domaines respectifs. Il convient de rappeler également que les deux cérémonies auront lieu au nouveau complexe sportif olympique sis à Oran.