JM Oran 2022 : Mourad Slatni revient sur l’élimination des U18

JM Oran 2022 : Mourad Slatni revient sur l’élimination des U18

Malgré la sensation créée lors de la journée inaugurale de la phase de poule face à l’équipe d’Espagne, le parcours de l’équipe d’Algérie des U18 n’a finalement pas fait grand feu dans la compétition de football pour le compte des jeux méditerranéens d’Oran 2022.

Lors de la conférence de presse d’après match, le sélectionneur algérien des U18, Mourad Slatni s’est livré sur la prestation de ses protégés durant le tournoi de football des JM 2022, « nous avons tenu tête à une équipe française pétrie de talents. » déclare-t-il.

Mourad Slatni a révélé que son équipe « n’a pas eu la préparation requise pour cette compétition. » dit-il avant d’ajouter, « nos joueurs manquaient de cohésion. Cela n’a pas facilité notre tâche face à nos adversaires » ajoute-t-il.

Le parcours des U18 lors des JM d’Oran 2022

« Les petits Fennces » n’ont pas su s’inspirer de leur première victoire face aux ibériques pour décrocher une place dans le dernier carré de la compétition. En effet, les jeunes joueurs algériens se sont inclinés lors du deuxième match face aux lionceaux du Maroc sur le score de 2-0.

Une défaite qui a mis en difficulté les joueurs du sélectionneur national, Mourad Slatni. Pour le dernier match du groupe A de la compétition de football des JM d’Oran 2022, l’adversaire des jeunes algériens était de taille. Face aux bleuets français, les U18 algériens ont essayé tant bien que mal de renverser le score de la première période qui était pour 2-0 en faveur de l’équipe de France, en vain. Alors que les jeunes joueurs algériens remontaient au score, l’irréparable a été commis.

Cependant, le sélectionneur algérien des U18, Mourad Slatni, s’est montré optimiste lors de la conférence de presse d’après match quant à l’avenir de cette catégorie de la sélection algérienne, « nous ne devrons pas faire table rase sur ce qui a été fourni comme effort pas nos jeunes joueurs. Avec davantage d’expérience, ils seront en mesure de faire bonne figure dans des compétitions pareilles. » conclut-il.