JM Oran 2022: la vente des billets ciblée par une tentative de piratage

JM Oran 2022: la vente des billets ciblée par une tentative de piratage

À quelques jours du début de l’événement sportif tant attendu ; le commissaire des Jeux Méditerranéens (JM), Mohamed Aziz Derouaz ; est revenu sur la vente en ligne des billets pour la cérémonie d’ouverture des JM d’Oran 2022 ; en dévoilant le nombre de billets vendus en ligne, mais aussi de tentatives de hacking avortées.

Intervenant sur les ondes de la radio chaîne 3, le commissaire des Jeux Méditerranéens (JM), Mohamed Aziz Derouaz, a fait savoir qu’au total « 18.000 tentatives de hacking visant les deux plates-formes destinées à la vente des billets pour la cérémonie d’ouverture des JM d’Oran 2022 ont été mises en échec ».

En effet, l’intervenant a mis en avant « la réussite du système mis en place pour assurer la sécurité de ces deux plates-formes » ; et ce, afin d’avorter toutes les tentatives de piratages qui les ciblent.

Dans ce même sens ; le commissaire des JM a révélé que « plus de 20.000 billets pour la cérémonie d’ouverture ont été vendus en ligne en moins de 24 heures » ; soulignant que « cette opération, qui est une première dans l’histoire des JM, a connu un franc succès ».

D’après Mohamed Aziz Derouaz ; « l’emballement des citoyens pour la cérémonie d’ouverture des JM d’Oran 2022 présente un premier indicateur de la réussite de cet événement sportif ».

Il convient de rappeler que le comité d’organisation des JM d’Oran avait annoncé la vente en ligne des billets pour assister aux différents événements des JM. Étant initialement fixé à 500 DA, le Président Tebboune a ordonné la baisse du prix du billet pour la cérémonie d’ouverture. En réponse à ses instructions, le prix a été fixé à 100 DA ; tandis que l’accès aux différentes compétitions sera gratuit.

JM Oran 2022 : quel est le budget consacré à l’événement ?

Lors de son passage à la radio ; le commissaire des JM a évoqué l’enveloppe financière attribuée par l’État pour assurer la réussite de l’événement sportif qu’abritera Oran.

En effet, Mohamed Aziz Derouaz a indiqué que « l’enveloppe financière de l’État a atteint les 13 milliards de dinars ». Rajoutant « en plus les 2.7 milliards de dinars ; destinés aux besoins d’une meilleure qualité d’image au cours de la transmission télévisés de l’événement ».

Concernant la cérémonie d’ouverture tant attendue des JM d’Oran ; le commissaire des JM a annoncé « la présence de personnalités sportives importantes au sein des différentes instances sportives internationales ».

Par ailleurs, Mohamed Aziz Derouaz a aussi fait part « du nombre exceptionnel des participants aux JM » ; dévoilant le fait que « ce chiffre dépasse les capacités d’accueil du village méditerranéen ». À cet effet, « deux autres villages méditerranéens ont été ouverts ; et ce au niveau du complexe touristique des Andalouses (Ain El-Turck) ; ainsi que dans la wilaya de Mostaganem », a encore indiqué le commissaire des JM.