Jijel: Un fourgon bondé fait un plongeon de 200 m dans un ravin, 9 morts et 19 blessés

Jijel: Un fourgon bondé fait un plongeon de 200 m dans un ravin, 9 morts et 19 blessés

Le bilan aurait pu être plus lourd après ce spectaculaire accident qui a fait 9 morts et 19 blessés, samedi, à la suite de la chute dans un ravin, entre les localités d’Erraguene et de Ziama-Mansouriah (Jijel), d’un fourgon aménagé pour le transport de voyageurs, selon un bilan provisoire des services de la Protection civile.

Le véhicule bondé de passagers a fait un plongeon de 200 mètres dans le vide causant le décès immédiat de plusieurs personnes alors que que d’autres ont succombé à leurs blessures pendant leur évacuation vers l’hôpital Mohamed-Seddik Benyahia de Jijel où ont été admis les 19 blessés.



Ces derniers ont témoigné aux servicezs de gendarmerie en affirmant que  » la défaillance du système de freinage du fourgon surchargé de passagers  » a été la cause de cet accident. Le véhicule qui effectuait la liaison Erraguene-Ziama Mansouriah, a percuté de plein fouet le flan rocheux de la montagne avant de se précipiter dans le vide, au lieu-dit Bettacha, sur le chemin de wilaya n° 135-B.

Deux éléments de la protection civile qui participaient à l’évacuation des blessés figurent au nombre des blessés, l’ambulance à bord de laquelle ils circulaient ayant dérapé non loin de Ziama-Mansouriah. A l’hôpital de Jijel, où le wali s’est rendu pour s’enquérir de l’état des blessés, tout le personnel médical a été réquisitionné pour la prise en charge des victimes, tandis qu’une cellule de crise a été mise en place à la wilaya. Une enquête a été aussitôt diligentée pour établir les circonstances exactes de ce drame.