Le viaduc de Ghar el Baz (Ouest de Jijel), sur la route nationale (RN) 42 (Jijel-Béjaïa), sera opérationnel « avant la prochaine saison estivale », a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction de wilaya des travaux publics.
Des efforts sont déployés par les entreprises en place pour achever ce projet avant la prochaine saison estivale marquée par un important afflux de touristes, a indiqué à l’APS Nouredine Boutaghane, directeur de wilaya des travaux publics.
Cet ouvrage de 280 m de long et 10,50 m de large qui a nécessité une réévaluation financière en raison des modifications apportées dans les études géotechniques, permettra d’éliminer un goulot d’étranglement tant redouté par les routiers, notamment en période estivale marquée par un rush d’automobilistes empruntant cet axe routier de la corniche jijelienne.
Le viaduc de Ghaz El Baz, construit en parallèle des grottes préhistoriques éponymes, reste le dernier projet du programme de modernisation et de réhabilitation de la RN 43 entre Ziama Mansouriah (Ouest) et El Milia (Sud-est) sur 80 Km.