Deux terroristes ont été abattus et deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov ainsi que des munitions ont été récupérés par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) vendredi à Jijel, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une embuscade, un détachement de l’Armée nationale populaire a abattu, le 04 novembre 2016 à 12H00, deux (02) dangereux terroristes, Gh. Samir dénommées (Abou Haroun) qui avait rallié les groupes terroristes en 1994 et B. Houcine dénommé (Abou Bakeur), dans la zone de Mechtet Bou Ghoula, à cinq (5) kilomètres au sud-est de El-Aouana/secteur opérationnel de Jijel (5ème Région militaire) », précise le communiqué.
« L’opération a permis de récupérer deux (02) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, cinq (05) chargeurs garnies et une quantité de munitions et un (01) téléphone portable », ajoute la même source.
« Cette opération de qualité qui a permis d’éliminer l’un des dangereux terroristes dans la région Est du pays, confirme la détermination de l’Armée nationale populaire à poursuivre et éradiquer le reste des criminels », souligne le communiqué du MDN.