Deux (2) jeunes en difficulté en mer ont été secourus et sauvés, mercredi après-midi à Jijel, sur une plage de la côte-ouest, a-t-on appris jeudi auprès des services de la Protection civile.
Originaires de la wilaya de Khenchela, les deux victimes, surprises par le mauvais temps, une mer houleuse et un vent fort, sont restées agrippées à un rocher dans l’attente des secours au lieu-dit Bord-Bida, non loin d’El Aouana, à l’ouest de Jijel, selon la même source.
En situation de détresse à près de 300 mètres du rivage, les deux nageurs téméraires, âgés de 22 et de 23 ans ont pu être tirés d’affaire grâce à la prompte intervention des éléments de la protection civile d’El Aouana qui ont déployé de grands moyens pour les secourir.
Pour rappel, trois nageurs également en difficulté sur le même site côtier avaient été secourus le week-end dernier dans des conditions à peu près semblables, a indiqué à l’APS le chargé de communication de la Protection civile, Zoubir Laachibi, qui déconseille toute baignade avant l’ouverture de la saison touristique.