Jeux paralympiques : les algériens décrochent 3 nouvelles médailles

Jeux paralympiques : les algériens décrochent 3 nouvelles médailles

En ce 11ᵉ jour des Jeux paralympiques d’été de 2020, qui se déroulent du 24 août au 5 septembre 2021, à Tokyo, les Algériens se sont de nouveau  fierement hissés sur le podium international.

En effet, les athlètes algériens ont remporté à ce jour trois colliers supplémentaires portant à 12 le nombre de médailles algériennes aux Jeux de Tokyo, 4 d’or, 4 d’argent et 4 de bronze.

En premier lieu, nous avons Kamel Kardjena, l’oranais de 39 ans a remporté ce samedi 04 septembre la médaille d’argent. Ce dernier a décroché la deuxième place au lancer du poids (F33). Par ailleurs le sportif s’était également illustré au JO de Pekin en remportant également la médaille d’argent.

Nouvelle médaille d’argent pour l’Algérie et pulvérisation du record d’Afrique

Quant au coureur Abdelkrim Krai. Ce dernier a réussi à offrir à l’Algérie une nouvelle médaille d’argent aux Jeux paralympiques de Tokyo. Kerai a aussi remporté sa place sur le podium après avoir terminé deuxième, dans la course 1500 m T38, réalisant un temps de 4.03.07 d. Temps, qui, d’ailleurs a permis au coureur algérien de battre le record d’Afrique.

Pour rappel, hier, la journée de compétition s’est clôturée par une victoire cinglante de  la lanceuse de poids (F33), Asmahane Boudjadar, qui a raflé la médaille d’or avec un jet à 7,10 mètres réalisé à deux reprises. En effet, tout comme Krai cette dernière a accompli un nouveau record paralympique qu’elle détenait déjà depuis  la précédente édition à Rio au Brésil en 2016 et mesuré à l’époque à 5,72 mètres.

Un symbole de détermination

Avec ce sacre, la constantinoise, âgée de 41 ans, démontre que malgré le manque de moyens et les conditions précaires d’entraînements, en dépit du fait de s’être vu refusé le droit à s’entraîner dans des stades dignes de ce nom. L’athlète a su prouver sa valeur et son excellence en tant qu’athlète accomplie.