Trois athlètes algériens sont en lice aujourd’hui aux jeux Olympiques Londres-2012, dont le boxeur Mohamed-Amine Ouadahi qui défiera le Japonais Satoshi Shimizu en quarts de finale, synonyme en cas de victoire, d’une médaille de bronze assurée pour l’Algérie.
Auteur d’un parcours sans faute pour le moment, le natif d’Aïn Defla croisera les gants avec le Nippon Shimizu Satoshi et non pas contre l’Azerbaïdjanais Magomed Abdulhamidov, pourtant vainqueur de son adversaire en huitièmes de finale, en raison de la plainte formulée par les dirigeants japonais contre Magomed et qui a été acceptée par la fédération internationale de boxe amateur.
Athlétisme : Taoufik Makhloufi disputera ce soir la demi-finale du 1 500 m
En athlétisme, le jeune Taoufik Makhloufi retrouvera la piste du stade olympique pour la demi-finale du 1 500 m après la démonstration de vendredi où il a survolé sa série en devançant largement ses adversaires en 3:35.15. La course qui se déroulera aujourd’hui en soirée sera plus compliquée que celle des séries avec la présence des meilleurs mondiaux à l’instar de l’Ethiopien Gebremedhin (3:36.56), du Kényan Kiprop, l’un des favoris pour le podium, sans oublier le Qatari Mohamed Al Garbi, auteur de 3:36.99 en série ou encore le Marocain Mohamed Moustaoui.
«Mon objectif : me qualifier pour la finale»
Le champion d’Afrique algérien du 800 m, qui est en forme olympique devrait, sauf accident, passer en finale, son objectif premier dans ces JO de Londres. «Je vais me reposer pour bien récupérer de mes efforts de vendredi et préparer la demi-finale. Pour moi, le premier objectif c’est la finale, ensuite on pensera à autre chose», a-t-il indiqué à l’APS à l’issue de sa première course.
——————-
Marathon : Souad Aït Salem au départ aujourd’hui
La marathonienne Souad Aït Salem a rejoint le reste de la délégation algérienne au village olympique jeudi en compagnie de son entraîneur Mahour Bacha. L’athlète algérienne qui n’a pas fait beaucoup de marathon cette saison à l’exception de celui de Prague à cause de blessures, devrait être au départ du marathon des JO aujourd’hui, tandis que son retour en Algérie est prévu demain 6 août.
——————-
Judo : Mohamed Meridja : «Ils ont cassé le judo en Algérie»
L’ancien président de la fédération algérienne de judo Mohamed Meridja qui est actuellement responsable de l’éduction au niveau de la fédération internationale de judo a été très déçu et peiné par la prestation des deux judokates algériennes aux Jeux olympiques de Londres. «Je suis vraiment déçu par l’élimination précoce de Soraya Haddad. Elle n’a pas été bien prise en charge sur le plan mental. Le judo algérien ne cesse de régresser ces dernières années. Ils ont cassé tout ce qui avait été construit par le passé, c’est malheureux», a-t-il regretté.
——————-
Volley ball
Après sa défaite face à l’Italie (0-3) vendredi
La sélection algérienne dames de volley- ball s’est inclinée face à son homologue italienne sur le score de trois sets à zéro (25-11, 25-12, 25-17) en moins d’une heure, vendredi soir à Earls court (Londres), pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules du tournoi des jeux Olympiques 2012, groupe A. C’est la quatrième défaite de rang pour le six algérien en autant de rencontres après celles concédées devant le Japon (3-0), la Grande-Bretagne (3-2) et la Russie (3-0). Les volleyeuses algériennes occupent la dernière place du groupe A avec un seul point. Lors de la cinquième et dernière journée, prévue aujourd’hui, les partenaires de Zohra Bensalem, encore une fois meilleure marqueuse face à l’Italie avec 13 points gagnants, affrontera l’équipe dominicaine, qui a facilement disposé de la Grande-Bretagne 3 sets à 0.