Jeux Olympiques 2016 : « La nuit a été très courte pour moi » (Makhloufi)

Jeux Olympiques 2016 : « La nuit a été très courte pour moi » (Makhloufi)

ooo2.jpgRIO DE JANEIRO – L’athlète algérien Taoufik Makhloufi a indiqué mardi à Rio de Janeiro, que la nuit a été très courte pour lui, au lendemain de sa médaille d’argent obtenue sur 800 m des Jeux Olympiques 2016.

« J’ai dormi à peine deux heures. Je suis arrivé au village olympique à deux heures du matin. J’ai essayé de me requinquer avec la séance de massage et de récupération en vue de la série du 1500 m, c’était vraiment très court et surtout difficile à gérer », a confié Makhloufi à l’envoyé spécial de l’APS à l’issue de la deuxième série des qualifications du 1500 m disputée mardi.

En dépit de la fatigue et des efforts fournis la veille en finale du 800m, le coureur algérien a trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer dans sa série.

« Ca a été une course très lente que j’ai bien gérée. La chaleur m’a un peu gêné mais Dieu merci tout s’est bien passé pour moi, je suis très content », a-t-il souligné.

Interrogé sur la demi-finale de jeudi qui s’annonce plus difficile avec la présence des meilleurs athlètes dans la série 1, entre autres le Kényan Kiprop et le Marocain Iguider, le natif de Souk Ahras pense beaucoup plus à la récupération pour être prêt le jour J.

« Il me reste deux jours pour bien récupérer, j’espère être prêt pour la demi-finale. Ce sera une autre paire de manches », a-t-il estimé.

En attendant, Makhloufi devra revenir au stade Olympique dès mardi soir pour recevoir sa médaille d’argent du 800 m.

« Je suis très honoré d’offrir à l’Algérie une nouvelle médaille olympique après celle de Londres. C’est toujours une fierté et beaucoup d’émotions de voir le drapeau algérien flotter dans un grand rendez-vous sportif comme les jeux olympiques. J’ai hâte de recevoir ma médaille. Je veux donner une bonne image à la jeunesse algérienne comme quoi on peut réussir mais en travaillant très dur. Ce n’est pas facile d’être parmi les meilleurs au monde », a-t-il dit.